Toutelatele

J’ai tué ma meilleure amie (TF1) : l’histoire vraie du meurtre d’Anne-Marie Camp

Par
Directeur de la publication
Publié le 17/11/2015 à 15:17

Après Les Feux de l’amour, TF1 continuera à miser sur de l’inédit pour sa grille de son après-midi du 17 novembre avec J’ai tué ma meilleure amie. Cette fiction de Lifetime, diffusée en juin 2015 aux États-Unis, est inspirée d’un fait divers dramatique qui s’est déroulé en 1997.

Anna-Marie Camp a été sauvagement assassinée par sa meilleure amie de Jamie Dennis et le mari de cette dernière, Michael Guianokos. Le couple, qui avait besoin d’argent, a braqué un motel. Et quand Anne-Marie a compris ce qui s’était passé, ils ont décidé de l’éliminer de peur qu’elle n’avoue la vérité à la police. Depuis, Michael Guianokos est emprisonné à vie pour le meurtre tandis que sa complice Jamie Dennis pourrait être libérée sous condition en 2016.

Dans J’ai tué ma meilleure amie, l’histoire diffère légèrement, et permet de remonter jusqu’à la naissance de l’amitié entre les deux femmes, rebaptisées pour l’occasion Shane et Heather. Pour les incarner, la production a fait appel à Katrina Bowden (Cerie dans 30 Rock) et Olivia Crocicchia (Katy dans Rescue me, les héros du 11 septembre).

J’ai tué ma meilleure amie est proposée, pour la première fois, ce mardi 17 novembre à 15h25 sur TF1.