Toutelatele

Jacqueline MacInnes Wood (Amour, gloire et beauté) [VIDEO] : « Pour Steffy, le départ de Liam est une libération »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/08/2018 à 17:15 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Le succès ne se dément pas pour Amour, gloire et beauté . La célèbre série américaine, diffusée au quotidien après Télématin à 9h25, a une nouvelle fois permis à France 2 de consolider son avance en tête des audiences grâce à une moyenne de 540.000 téléspectateurs pour une part de marché de 15.1% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

Les fidèles du soap sont notamment tenus en haleine par la relation de Steffy et Liam. Dans un entretien accordé à Toutelatele, Jacqueline MacInnes Wood s’est confiée sur l’évolution de son personnage. « Steffy a beaucoup changé. C’est amusant car elle est le mélange de plusieurs personnages principaux comme Ridge, Stéphanie, Brooke et Taylor », a-t-elle expliqué, tout en soulignant qu’à l’image de Ridge, elle était capable de retourner sa veste. « Elle est aussi fougueuse, forte et manipulatrice comme Stéphanie », a-t-elle ajouté.

L’actrice a indiqué qu’elle prenait toujours autant de plaisir à camper Steffy. « C’est palpitant de jouer ce personnage. Beaucoup de choses lui sont arrivées », a-t-elle souligné. Elle est ensuite revenue sur un drame qui a secoué l’héroïne d’Amour, gloire et beauté : la perte de son bébé. « C’est difficile. Je n’ai pas d’enfant. C’est une chose terrifiante pour les femmes. C’est un sujet sensible et j’en connais qui ne peuvent pas avoir d’enfant ou ont perdu un enfant. C’est sensible et ça me touche personnellement », a-t-elle confié, tout en assurant avoir eu des « larmes réelles » pendant le tournage de ces scènes.

Interrogée sur sa séquence préférée de la série, Jacqueline MacInnes Wood a affirmé qu’il s’agit de celle où Steffy s’affirme face à Liam. « Après toutes ces années où ils ont hésité et tout ce qui lui a fait endurer, elle le laisse partir. C’était très spécial et il y a eu beaucoup d’émotions. Elle a dû abandonner beaucoup de choses, mais ça été une libération », s’est-elle souvenue. Ces scènes ont été particulièrement intenses à jouer pour la comédienne.

Pour rappel, Amour, Gloire et Beauté est programmé également en première exclusivité sur RTL9 chaque jour à 18h20 sous le nom de Top Models.