Toutelatele

Janet (Tonya Kinzinger) accuse le coup, France 2 surprend avec Un si grand soleil

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/07/2023 à 17:48 Mis à jour le 24/07/2023 à 13:11

Louis est investi dans une cause familiale dans Un si grand soleil en défendant le terrain de son grand-père. Ce vendredi 14 juillet 2023 sur France 2, la crise cardiaque de Silvio n’a pas fait progresser le soap quotidien.

Les tensions risquent de se faire sentir dans Un si grand soleil . En effet, Louis (Sylvain Boccara) tente le tout pour le tout en montrant une vidéo dénonçant la foncière immobilière et leur action pour détruire la faune et la flore pour des quartiers pavillonnaires. Dans les prochains épisodes diffusés d’ici la fin du mois de juillet 2023 sur l’antenne de France 2, cette société gérée par Monsieur Gaillard est l’élément déclencheur de beaucoup de situations.

Elisabeth Bastide, un combat perdu d’avance dans Un si grand soleil ?

Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude), dans l’inédit du mardi 25 juillet 2023, fait une découverte terrifiante. Elle apprend dans les colonnes du journal régional que le fonctionnaire Laurent Geoffroy a été corrompu par le responsable de cette foncière immobilière. Si cette nouvelle ne fait pas du bien à ses investissements, cet article déclenche un cercle vertueux pour Becker (Yvon Back).

Le commissaire est réhabilité. Il retrouve son poste de commandant, après l’intérim géré par Manu (Moïse Santamaria). Avant de reprendre son rang, il tient à régler ses comptes de manière apaisée avec Nora (Kloé Lang). Le compagnon de Janet (Tonya Kinzinger) lui apporte tout son soutien pour son avenir professionnel.

France 2 résiste en audience

La crise cardiaque de Silvio (Marcel Gonzalez) et les tensions entre Enzo et Robin (Lucas Ivoula) ont rythmé l’inédit de la série Un si grand soleil en cette fête nationale. Ce vendredi 14 juillet 2023, près de 2,75 millions de téléspectateurs ont visionné l’épisode sur France 2 entre 20h42 et 21h06, soit 17,8% sur l’ensemble du public. Janet accuse le coup , puisque France 2 perd 2,2 points d’audience en un an.

Malgré cette baisse, France 2 surprend avec Un si grand soleil . Il reste le soap le plus regardé à la télévision française, face aux deux feuilletons de TF1. Alors que la Une va proposer une troisième série en faisant renaître Plus belle la vie de ses cendres en 2024, la chaîne publique a adhéré à la sienne dans une case hyper concurrentielle.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.