Toutelatele

Jarry : ce bouleversement inattendu pour la production

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 22/03/2024 à 11:50 Mis à jour le 24/03/2024 à 17:57

Jarry a animé un nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place dès 11h55 ce jeudi 21 mars 2024 sur France 2. L’actuel champion Aurélie visait une 17e victoire.

Bastien, Diana, Samuel, Fanny, Noël et Loreen sont venus jouer dans Tout le monde veut prendre sa place ce jeudi 21 mars 2024 à la mi-journée sur France 2.

Dès le départ, Jarry a demandé au doyen de la partie, Noël, s’il reconnaissait la chanson envoyée par la régie, « Toxic » de Britney Spears, en lui disant que dans le clip, des femmes dansaient en petite tenue. Le candidat a recalé le présentateur : « Est-ce que tu crois que je regarde ça ? Il y a ma femme juste derrière. »

L’audience de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2

Dès le début de l’émission, Jarry a également tenté, en plaisantant, de faire se marier Diana et son petit ami présent dans le public. Il a ensuite plaisanté en disant quitter la présentation de Tout le monde veut prendre sa place dès le lendemain en rebondissant sur le fait que Diana lui ait parlé d’un ministre luxembourgeois attrayant.

Lors de la finale, Bastien a apporté 1 400 euros supplémentaires à la cagnotte du champion Aurélien dont la cagnotte s’élève désormais à 17 300 euros avec 17 victoires. Au niveau des audiences, cette édition de Tout le monde veut prendre sa place a suscité l’attention de 1,71 million de téléspectateurs entre 11h56 et 12h48, soit 21,7% de part de marché sur les 4 ans et plus.

Un bouleversement pour la production du jeu animé par Jarry

Le programme connaît une forte hausse de 113 000 téléspectateurs et 5,1 points d’audience sur un an par rapport au moment où Laurence Boccolini était encore à la présentation. Cependant, le total de téléspectateurs présents devant leur télévision à l’heure du déjeuner est en baisse sur un an ce qui constitue un bouleversement inattendu.

Ce peut être lié, par exemple, à la nouvelle mesure de l’audience par Médiamétrie en place depuis janvier 2024. En effet, le Médiamat, mesure de référence de l’audience TV, a franchi une étape majeure en prenant en compte la consommation TV de tous les Français, sur tous les écrans et en tous lieux. En face, Les 12 coups de midi a perdu 395 000 téléspectateurs, mais a gagné 3,5 points d’audience.

À noter que Tout le monde veut prendre sa place ne sera pas diffusé le dimanche 31 mars 2024 pour cause de programmes religieux liés à la fête de Pâques.