Toutelatele

“Je comprends qu’à BFMTV on soit un peu tendu…” Pascal Praud se défend après une attaque contre CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 06/12/2023 à 14:22

Pascal Praud est de retour dans L’heure des pros ce mercredi 6 décembre 2023 sur l’antenne de CNews. Après des audiences puissantes la veille, le journaliste a tenu à répondre aux attaques de la concurrence.

La semaine dernière dans L’heure des pros , Eliot Deval a été très remontée après des propos glaçants de la perte de son invitée. Le journaliste s’est permis de la recadrer violemment. « Ça ne me fait pas rire du tout », s’est-il exprimé sur le plateau, quelque peu remonté.

En attendant, Pascal Praud a été aux commandes de son édition matinale de sa quotidienne sur CNews ce mercredi 6 décembre 2023, juste après la tranche d’informations de Romain Desarbres. La veille, CNews a une fois de plus éloigné BFMTV avec de très fortes audiences.

Un règne sans partage pour Pascal Praud sur CNews

Ce mardi 5 décembre 2023, près de 422 000 personnes ont regardé les débats enflammés de Pascal Praud et de ses acolytes sur CNews de 9 heures jusqu’à 10h30, soit 14,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 14,6% sur les iCSP+.

L’heure des pros a permis à CNews de se placer une fois de plus en tête des audiences nationales. De plus, le programme a opéré une hausse de 3,1 points sur une semaine, où Eliot Deval était aux commandes.

En soirée, Pascal Praud a une fois de plus accentué sa suprématie. 893 000 Français ont regardé la deuxième édition du jour de L’heure des pros , soit 4,3% du public âgé de quatre ans et plus. Un pic a été enregistré à 997 000 curieux à 20h43.

CNews a éloigné BFMTV et Le 20h de Ruquier sur BFMTV. La chaîne d’informations et France 5 sont au coude-à-coude, malgré un record de saison pour Anne-Elisabeth Lemoine pour sa quotidienne. Pascal Praud a progressé de 0,8 point par rapport à l’édition du 28 novembre 2023.

Une guerre médiatique déclarée dans L’heure des pros

Pascal Praud, dans l’édition du jour, a tenu à répondre à ses détracteurs dans son édito. Le bandeau a alors annoncé la couleur d’emblée avec marquée en gros « CNews attaquée ». Il a alors évoqué « la volée de bois verts  » suite à ses déclarations de la veille en affirmant la volonté de tierces personnes de « réécrire Crépol » en affirmant y revenir par la suite.

Après le flash info, Pascal Praud s’est défendu après cette attaque contre CNews. Le journaliste a lu le tweet de Pablo Pillaud-Vivien, invité de Quelle Epoque samedi, contre CNews. Pascal Praud a alors répondu à la chaîne concurrente, prétendant qu’elle a envoyé un de ses émissaires pour l’incriminer. «  Je comprends qu’à BFM on soit un peu tendu ces derniers temps… », a-t-il affirmé en sous-jacent la montée d’audience de CNews, talonnant sa rivale.

Pascal Praud est à retrouver dans L’heure des pros du lundi au vendredi à 9 heures et du lundi au jeudi à 20 heures dans L’heure des pros 2 sur CNews.