Toutelatele

Jean Dell (Clem) : « Mon personnage va s’effondrer à la mort de Julien, son fils »

Alexandre Raveleau
Publié le 09/03/2015 à 16:27 Mis à jour le 09/03/2015 à 21:09

Il y a une semaine, la saison 5 de Clem a démarré sur TF1 en compagnie de 6.47 millions de téléspectateurs. Auprès de l’ensemble du public, la série française a réalisé une bonne performance, avec 25% de part de marché, contre 30% auprès des ménagères. Record pour un lancement de saison depuis 2011, l’épisode a été marqué par le départ de Jean-Paul. Ce lundi 9 mars, les inconditionnels de Clem assisteront à un nouveau rebondissement.

Dans l’épisode intitulé « Comment lui dire adieu », la disparition tragique de Julien (Matthieu Spinosi) bouleversera l’héroïne et tous les personnages de la série française. Dans les colonnes du Parisien, Jean Dell, interprète de Michel Brimont, le proviseur et père du jeune homme, précise : « Mon personnage va s’effondrer ce soir, à la mort de son fils ».

Au cours de cet entretien, l’acteur confirme que la saison 6 est d’ores et déjà en production. Les tournages débuteront en mai. D’ici là, Jean Dell sera à l’affiche de la pièce « Un petit jeu sans conséquence », avec Isabelle Gélinas et Bruno Salomone. Le spectacle ouvrira la soirée des Molières, le 27 avril sur France 2, selon le quotidien.

À noter que la saison 5 de Clem compte au total cinq épisodes.

Pourquoi le comédien Mathieu Spinosi, alias Julien, quitte la série