Toutelatele

Jean-François Balmer (Boulevard du Palais) : « Il aurait été élégant, de la part de la chaîne, de nous permettre de dire au revoir »

Léopold Audebert
Publié le 20/07/2016 à 18:33

Alors que le dernier tournage de la série Boulevard du Palais s’est achevé en juillet 2015, France 2 diffusera ce mercredi 20 juillet le premier des trois ultimes épisodes, jusqu’alors non programmées. sur France 2. Anne Richard et Jean-François Balmer, acteurs dans la série, sont revenus pour Télé Poche sur la décision de la chaîne d’arrêter le programme.

« On sentait bien que la chaîne avait le souhait de mettre un terme à cette série » a d’abord déclaré Anne Richard, avant de poursuivre, « Mais nous savions aussi que deux nouveaux scénarios avaient été commandés, à l’époque. Et puis (...) la production m’a appris que France 2 avait décidé de tout arrêter. Sur le fond, la décision est compréhensible : la chaîne a testé de nouveaux programmes, le vendredi, qui marchent très bien maintenant. Sur la forme, elle est un peu brutale. Il y a une frustration de la part de Jean-François et moi de ne pas avoir pu dire au revoir au public et tourner une vraie fin ».

De même, Jean-François Balmer est revenu sur l’arrêt de Boulevard du Palais  : « Je comprends la décision de la chaîne, une série aussi ancienne, ça tient du record. Mais, comme Anne, j’aurais aimé tourner une vraie fin. Un ultime épisode, ne serait-ce que pour remercier la fidélité du public qui a été tout à fait exceptionnelle. »

Par ailleurs, il a abordé la question du rajeunissement de l’audience, « une des choses les plus saugrenues » qu’il ait entendu : « Parce que les jeunes, ils ne savent même plus ce que c’est la télévision ! Vous avez vu sur quoi ils les regardent leurs séries ? Sur leurs tablettes, leurs portables ou leurs ordinateurs ! »

Avant de conclure : « Personnellement, je suis content que la série s’arrête, mais il aurait été simplement poli, élégant de la part de la chaîne, de nous permettre de dire au revoir  ».

Boulevard du Palais est à retrouver ce mercredi 20 juillet, à compter de 20h55 sur France 2, pour un épisode inédit : « Mauvaise graine ».