Joe Miller (Matthew Gravelle) jugé non coupable : « Nous avons filmé les deux verdicts différents. Je me sentais comme si j’étais à un véritable procès »


Le huitième épisode de la saison 2 de Broadchurch révèle d’emblée le verdict du procès de Joe Miller pour le meurtre de Danny Latimer. L’accusé est finalement innocenté malgré ses aveux, révélés à la fin de la première saison. Matthew Gravelle qui incarne Joe dans la série, s’est confié sur ce moment intense au journal The Sun.
« C’était une expérience étrange parce que je suis resté à l’écart des autres acteurs pour les premières scènes de la saison. Mais j’ai ensuite découvert que je restais non loin des autres lors du procès. Ça a bien fonctionné, car ça a permis d’augmenter la tension », a dévoilé le comédien.
Il est également revenu sur le tournage de la fameuse scène de la révélation du verdict, « Lorsque nous avons finalement filmé les scènes de verdict et que l’acteur jouant le greffier a dit ‘Reconnaissez-vous l’accusé, Joseph Michael Miller, coupable ou non coupable ?’, mon cœur battait la chamade. Je me sentais comme si j’étais vraiment à un véritable procès » a expliqué l’acteur.
« Nous avons filmé à la fois une scène où le jury annonce coupable et un verdict de non-culpabilité, donc c’était intéressant de voir les différentes réactions », a-t-il également révélé auprès du journal.
Joe est finalement relâché et va pouvoir vivre une vie paisible, même si les habitants de Broadchurch comptent bien l’éloigner à tout jamais de la ville côtière.