Toutelatele

Joséphine ange gardien (TF1) : Mimie Mathy (Le prix de la trahison) sur le départ ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/01/2022 à 18:28

Mimie Mathy fera une nouvelle infidélité à TF1 ce samedi 22 janvier 2022. Alors que TF1 Séries Films misera sur Joséphine ange gardien, elle sera à l’affiche du Prix de la trahison sur France 3...

Double dose de Mimie Mathy ce samedi 22 janvier 2022. Parallèlement à des rediffusions de Joséphine ange gardien sur TF1 Séries Fillms, la comédienne sera à l’affiche du Prix de la trahison , téléfilm diffusé par France 3 à partir de 21h10.

L’histoire du troisième épisode du Prix de la trahison sera centrée sur Marie Jourdan (Mimie Mathy). Son destin bascule lorsqu’Alex (Mathieu Coniglio), son fils, est arrêté par la police. Celui-ci est soupçonné d’avoir assassiné sa maîtresse. L’héroïne est déterminée à prouver son innocence. Mais tout accable Alex…

Mimie Mathy s’éloigne de Joséphine ange gardien

Mimie Mathy s’est confiée dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé 7 Jours sur son troisième épisode sous les traits de Marie Jourdan : « C’est une saga familiale qui vire rapidement au thriller. Cela démarre dans une ambiance de fête pour les trente-cinq ans de mariage de Marie et de Pierre, avant que la supérieure hiérarchique de Marie ne plombe l’ambiance en venant arrêter son fils », a-t-elle expliqué.

L’occasion a été donnée à Mimie Mathy d’explorer de nouvelles facettes de son personnage. « Je m’éloigne complètement de ce que je fais avec le personnage de Joséphine, qui aide tout le monde. Là, Marie a des soucis, elle subit. Mais heureusement, elle peut compter sur le soutien de son ami, Paul, que joue Mathieu Delarive. Chacun prend soin de l’autre, au gré des épisodes », a souligné la comédienne.

La fin d’une ère pour TF1 ?

Malgré cette nouvelle infidélité à TF1, Mimie Mathy n’entend pas quitter Joséphine ange gardien, série qu’elle porte depuis 1998. « C’est toujours agréable de faire autre chose, mais je m’amuse toujours autant avec le personnage de Joséphine ange gardien », a-t-elle précisé à Télé 2 Semaines. De nouvelles missions inédites de Joséphine Delamarre sont attendues à l’antenne de TF1 dans les mois à venir.

Mimie Mathy sera à l’affiche du Prix de la trahison ce samedi 22 janvier à partir de 21h10 sur France 3. La comédienne, qui ne participera pas aux Enfoirés 2022 pour des raisons médicales, délivrera, en parallèle, des épisodes en rediffusion de Joséphine ange gardien sur TF1 Séries Films.