Toutelatele

Joséphine ange gardien (TF1) : retour renversant pour Mimie Mathy, « C’est une amie qui prône de belles valeurs » (Jean-Luc Reichmann)

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/12/2021 à 18:06

Ce lundi 27 décembre 2021 à 21h05, TF1 diffusera un épisode inédit de Joséphine ange gardien. Le tournage de « Les patins de l’espoir » a été loin d’être de tout repos pour Jean-Luc Reichmann.

Ce lundi 27 décembre 2021, TF1 misera sur un épisode inédit de Joséphine ange gardien pour occuper ses téléspectateurs en première partie de soirée. Mimie Mathy donnera la réplique à Jean-Luc Reichmann, animateur star des 12 coups de midi, à partir de 21h05.

Joséphine Delamarre (Mimie Mathy) est envoyée dans une patinoire en tant que préparatrice sportive. Elle a pour mission de venir en aide à Gabriel (Jean-Luc Reichmann).

L’entraîneur de patinage artistique pourrait perdre son poste s’il ne parvient pas à faire monter un champion sur le podium d’une compétition régionale. Evan (Roméo Mariani) est désigné candidat idéal.

Jean-Luc Reichmann, qui a déjà joué dans Joséphine ange gardien en 2008, s’est confié à Télé 7 Jours sur son retour dans la série de Mimie Mathy. « C’est une amie qui prône de belles valeurs. Ensemble, nous partageons les mêmes combats en faveur de l’enfance. Je ne pouvais pas refuser ce scénario qui nous met en scène venant en aide à un enfant qui a lâché la rampe », a-t-il expliqué.

Jean-Luc Reichmann touché par le Covid-19

Juste avant le tournage, Jean-Luc Reichmann a été touché par le Covid-19. « La production et les comédiens ont été fantastiques, car ils ont accepté de le décaler de trois semaines. Après l’épreuve que je venais de traverser, je suis arrivé avec beaucoup d’humilité et des émotions à fleur de peau. Pour jouer Gabriel, j’ai essayé de ressembler à ce que je suis arrivé dans la vie », a précisé l’animateur des 12 coups de midi .

En raison du Covid-19, Jean-Luc Reichmann a perdu sept kilos. Il a tenu à s’en justifier avant la diffusion de Joséphine ange gardien. « Je flotte un peu dans les sweats à capuche et les blousons que je porte », a-t-il souligné.

L’animateur des 12 coups de midi, à retrouver aux côtés de Mimie Mathy ce lundi 27 décembre à partir de 21h05, proposera une nouvelle salve d’inédits de sa série, Léo Mattéï : Brigade des mineurs, en 2022 sur TF1.

Des audiences prometteuses pour Joséphine ange gardien

De son côté, Mimie Mathy a signé un retour prometteur avec Joséphine ange gardien le lundi 20 décembre. L’épisode, où elle a été associée à Michèle Bernier et Isabelle de Botton, a permis à TF1 de se positionner leader des audiences en séduisant 4.31 et 3.99 millions de téléspectateurs, soit 18.1% et 19.6% des quatre ans et plus.

La série a offert à la Une son prime le plus puissant d’une semaine bien morose. Joséphine ange gardien a, en outre, rassemblé 17.4% de la cible commerciale.

L’épisode « Les patins de l’espoir » de Joséphine ange gardien est à retrouver ce lundi 27 décembre 2021 à 21h10 sur TF1. Par ailleurs, les aventures incarnées par Mimie Mathy sont diffusées chaque samedi en prime time sur TF1 Séries Films.