Toutelatele

Joshua Morrow (Les feux de l’amour, TF1) : « Le couple de Nick et Phyllis est mon histoire préférée »

Andy Andrian
Publié le 23/07/2019 à 11:20

Tous les jours à 11 heures sur TF1, les fans ont l’occasion de suivre les aventures de Nick Newman dans les Feux de l’amour . Actuellement, le fils de Victor et Nikki est interprété par Joshua Morrow depuis 1994. Il a pris la succession des frères Marco et Stefan Flores, suivis de Griffin Ledner et John Nelson-Alden. Au cours d’une interview accordée à CBS Soap in Depths , l’acteur est revenu sur son expérience de tournage dans Les Feux de l’amour.

Pour Joshua Morrow, faire partie de l’équipe des Feux de l’amour est un réel privilège. « Jamais il ne m’arrive de penser que ’je devrais faire autre chose’ » explique-t-il. Selon lui, il s’agit du « plus beau métier au monde », ainsi le comédien tient à « remercier les fans de lui donner l’opportunité de les divertir ».

Son coup de foudre pour Monica Potter, sa relation père/fille avec Camryn Grimes…

Au cours de son entretien, l’interprète de Nick aborde également ses rapports avec les autres membres du casting. Notamment, le comédien y raconte une anecdote surprenante concernant Monica Potter, la première actrice à avoir interprété Sharon. Sa rencontre avec celle-ci est le premier « coup de foudre amoureux de sa carrière ». Durant ce moment, Joshua Morrow l’a considérée comme «  l’une des plus belles femmes » qu’il n’ait jamais vue.

Côté féminin, Joshua Morrow a également développé un lien très fort avec Camryn Grimes (prêtant ses traits à Mariah Copeland). Il considère cette dernière comme l’une de ses propres filles, « Je ne sais pas si j’ai déjà aimé un enfant autant qu’elle. Elle était la plus spéciale. Je l’ai vue perdre ses dents et devenir une jeune femme. »

Joshua Morrow termine cette partie relationnelle avec un éloge à l’encontre d’Eric Braeden (Victor, son père à l’écran). Il le voit comme « une personne pourvue d’une très grande intelligence ». Mais surtout, l’acteur retient les conseils précieux d’un des pionniers du show de la CBS, « je cherche toujours à avoir un moment de calme avec lui afin qu’il puisse me louer ».

Le couple Nick / Phyllis et la disparition de Sage

L’interview se conclut avec Joshua Morrow s’attardant sur les intrigues des Feux de l’amour l’ayant particulièrement marqué. Pour lui, le couple formé par Nick et Phyllis (interprétée alors par Michelle Stafford) est son « histoire préférée ». Leur relation à l’écran a permis à l’acteur d’avoir une meilleure compréhension de son métier, « chaque jour était une aventure (…) Elle m’a appris de nombreuses choses quant au fait d’être un leader dans cette industrie ».

Malgré cela, Joshua Morrow regrette l’arc narratif ayant mené à la disparition de Sage Warner, incarnée par Kelly Sullivan. Le départ de la comédienne a grandement affecté l’interprète de Nick, « c’est une femme au grand cœur et c’est sans doute la plus cool que j’ai rencontrée ».

Sur TF1, l’inédit du lundi 22 juillet a intrigué 592 000 Français et 13.3% des téléspectateurs de 4 ans et plus.