Toutelatele

JT 13H : coup de chaud pour Marie-Sophie Lacarrau sur TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/06/2021 à 12:45

La bonne performance réalisée par Marie-Sophie Lacarrau ce mardi 15 juin 2021 n’a pas empêché Julian Bugier de se distinguer avec une séduction massive de la cible commerciale pour France 2.

Marie-Sophie Lacarrau était aux manettes d’une nouvelle édition du 13 heures de TF1 ce mardi 15 juin 2021. La journaliste a fait monter la température avant une bouffée de chaleur liée au choc entre l’Allemagne et la France pour l’Euro de football.

Le premier sujet de la mi-journée a suivi un groupe de supporters présents à Munich pour encourager les joueurs de Didier Deschamps, parfaitement entrés dans la compétition avec un succès (0-1). Les supporters ont partagé leur impatience et leur excitation. Crise sanitaire oblige, l’un d’eux a indiqué les lourdes conditions imposées pour assister à l’événement.

Football et chaleur à l’honneur

Montélimar a pris la relève avec un mercure particulièrement féroce. Certains habitants se sont promenés tôt le matin avant de se mettre aux abris à l’approche de la canicule. Un senior a fait savoir qu’il prenant sa sieste lors des hautes températures avant de se réveiller pour la toute fin d’après-midi.

Certains restaurants ont aussi témoigné du succès prolongé de la vente à emporter malgré la réouverture des établissements. Un restaurateur finistérien a constaté que sa salle était vide alors qu’une importante file se dressait à l’extérieur pour emporter les différents plats.

Julian Bugier s’illustre

Après une édition des 12 coups de midi, particulièrement suivie la Toulousaine a signé une performance de choix en conquérant 4.50 millions d’hexagonaux, correspondant à une part d’audience à hauteur de 40.8%, contre 40.9% pour Jacques Legros sept jours plus tôt. La chaîne privée a attiré 27% des femmes de moins de 50 ans.

Quant à Julian Bugier, il a offert un bond d’audience au 13 heures de France 2 avec 22.4% des téléspectateurs au rendez-vous, en nette progression de 2.3 points, pour totaliser 2.50 millions d’individus et séduire 16.2% des femmes responsables des achats.