JT 13H : coup de tonnerre pour David Boeri sur France 2

vendredi 12 août 2022 à 11:45 |
Capture France 2

Ce jeudi 11 août 2022, David Boeri était aux commandes du JT de 13H sur France 2. Côté audience, le journaliste a une nouvelle fois performé avec une belle progression sur une semaine.

Ce jeudi 11 août 2022, dans le JT de 13H de France 2, David Boeri a ouvert son journal en évoquant le méga-feu en Gironde où 6 800 hectares de forêt sont partis en fumée. Le journaliste a également évoqué l’appel aux pompiers volontaires face aux multiplications des feux.

Quelle audience pour le JT de 13H de France 2 ?

Sur le plateau du journal, Simon Ricottier a expliqué pourquoi 2022 était un été record avec 30 jours de canicule. Au cours de ce JT, un reportage sur les 90 ans de la marque Lego a été diffusé. Un sujet sur le sentier sous-marin du Mérou dans le Var a également été proposé.

Cette édition du JT de 13H de France 2 a réuni 2,58 millions de téléspectateurs, soit 22,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le journal de David Boeri est en progression de 2,3 points sur une semaine, où Nathanaël de Rincquesen officiait.

David Boeri triomphe, baisse d’audience pour Jacques Legros

Ainsi, depuis qu’il a pris les commandes du JT de 13H de France 2 le lundi 8 août, David Boeri enchaîne les bonnes performances en réalisant des audiences supérieures à Nathanaël de Rincquesen une semaine plus tôt. Un coup de tonnerre donc pour le journaliste.

En frontal, le JT de 13H de TF1 avec Jacques Legros, le joker de Marie-Sophie Lacarrau, reste leader avec 4,66 millions de fidèles, soit 41,7% de l’ensemble du public. Le journal de la chaîne perd 1 point sur une semaine.

David Boeri assurera une nouvelle fois la présentation du JT de 13H ce vendredi 12 août sur France 2.

FRANCE 2    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »