JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau déjà regrettée avant des révélations explosives sur TF1 ?

vendredi 5 août 2022 à 12:15 |
Capture TF1

Ce jeudi 4 août 2022, Jacques Legros était à la tête du JT de 13H sur TF1. Côté audience, le joker de Marie-Sophie Lacarrau performe…

Ce jeudi 4 août 2022, Jacques Legros a ouvert le JT de 13H de TF1 en évoquant les solutions pour lutter contre la sécheresse. De ce fait, un sujet réalisé à Portiragnes dans l’Hérault a été diffusé puisque la ville est exemplaire dans la gestion de l’eau. Le journaliste est également revenu sur les maisons fissurées ainsi que sur l’explosion dans une usine à Bergerac.

Le JT de 13H performe sur TF1, Nathanaël de Rincquesen en baisse

Un reportage à Beyrouth, au Liban, deux ans après l’explosion, a également été proposé. Le journal est revenu sur le quotidien difficile pour les habitants depuis ce drame. Un sujet sur l’explosion spectaculaire d’un volcan islandais a également été diffusé. Cette édition du JT de 13H de TF1 a réuni 4,90 millions de téléspectateurs, soit 42,7% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Le journal est en hausse de 0,6 point sur une semaine. Sur la cible commerciale, Jacques Legros performe avec 37% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. En frontal, le JT de 13H de Nathanaël de Rincquesen sur France 2 perd 1,4 point sur une semaine. Le journal de la chaîne publique a convaincu 2,39 millions de Français, soit 20,6% de l’ensemble du public, dont 9,1% sur la cible commerciale.

Un nouveau projet pour Jacques Legros

Ainsi, les audiences du JT de 13H de TF1 sont très hautes cet été notamment sur la cible commerciale. De ce fait, Marie-Lacarrau n’est pas regrettée car il y a une belle continuité dans les audiences. La journaliste devrait revenir à la fin du mois d’août. En attendant, Jacques Legros, joker l’été depuis 25 ans, assure la présentation du JT depuis le 11 juillet.

Par ailleurs, le 5 octobre prochain, le journaliste sortira un livre intitulé “Derrière l’écran – 40 ans au cœur des médias” où il fera des révélations sur les coulisses du JT. Dans une interview accordée au Figaro, Jacques Legros confie : “À travers mon expérience, je propose un regard sur l’évolution de l’info et plus largement de la société. De la machine à écrire à l’omniprésence des téléphones portables et des images à notre époque”. Il ajoute : “J’ai vécu des révolutions, notamment en tant que journaliste. Les façons de travailler et la société ont bien changé. Je trouve intéressant de partager quelques réflexions. J’ai, en tout cas, pris beaucoup de plaisir à les écrire”.

En attendant, Jacques Legros est à retrouver du lundi au vendredi à la tête du JT de 13H sur TF1.

TF1    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022