JT 13H : coup dur pour Marie-Sophie Lacarrau, TF1 se rebelle

vendredi 29 juillet 2022 à 12:02 |
Capture TF1

Jacques Legros a prolongé son intérim de Marie-Sophie Lacarrau au 13 heures de TF1 le jeudi 28 juillet 2022. Il a une nouvelle fois affolé les compteurs d’audience de sa chaîne.

Un an après y avoir officiellement succédé à Jean-Pierre Pernaut, Marie-Sophie Lacarrau a subi un terrible coup d’arrêt au 13 heures de TF1 début 2022. Une infection sévère et rare à l’œil l’a contrainte de s’éloigner de l’antenne de la chaîne privée.

Un retour sous pression pour Marie-Sophie Lacarrau

L’absence de Marie-Sophie Lacarrau n’a cessé de se prolonger au fil des semaines. TF1 a successivement chargé Jacques Legros et Julien Arnaud d’assurer son remplacement au 13 heures. Celle, qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut début 2021, a fini par y signer son retour à la mi-mai 2022. Et elle a déchanté en audience.

Marie-Sophie Lacarrau n’a pas suscité d’effet de curiosité des Français pour son retour au 13 heures. Les coups durs s’y sont enchaînés. Que ça soit sur les quatre ans et plus ou sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, la journaliste de l’Aveyron a accumulé les audiences à la baisse. Elle a refermé sa saison 2021/2022 à l’issue de son édition du vendredi 8 juillet 2022.

Quelle audience pour Jacques Legros au 13 heures de TF1 ?

Jacques Legros a été chargé d’assurer l’intérim de Marie-Sophie Lacarrau pour l’été. Et il a permis à TF1 de se rebeller en alignant les records d’audience. Le joker historique de Jean-Pierre Pernaut n’a pas démenti cette tendance le jeudi 28 juillet. Il a établi son 13 heures à une moyenne de 4.55 millions de téléspectateurs, soit 43.6% de l’ensemble du public, entre 12h58 et 13h38.

Jacques Legros a accentué la suprématie de TF1 au sommet des audiences à la faveur d’un sensible gain de 4.9 points par rapport au jeudi 21 juillet. Il a eu Nathanaël de Rincquesen pour concurrent direct. Le 13 heures de France 2 a recueilli les suffrages d’une moyenne de 2.25 millions de personnes, soit 21.5% de l’ensemble du public, entre 12h58 et 13h34. Une semaine plus tôt, Julien Benedetto s’y était avéré plus conquérant de 1.6 point.

Sur la cible commerciale, Jacques Legros n’a également laissé aucune chance à la concurrence. L’ancien présentateur de Plein les yeux y a fait régner TF1 en puissance en conquérant 43% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Sur France 2, Nathanaël de Rincquesen ne s’est contenté que de 11.3% de ce public si prisé des annonceurs.

TF1    FRANCE 2    AUDIENCES TV    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022