JT 13H : départ inattendu de Marie-Sophie Lacarrau, sa décision choc sur TF1

mardi 12 juillet 2022 à 12:18 |
Capture TF1

Ce lundi 11 juillet 2022, Jacques Legros a remplacé Marie-Sophie Lacarrau à la tête du JT de 13H de TF1. Une surprise pour les téléspectateurs puisque dans son édition du vendredi, la journaliste n’a pas fait de message d’au revoir.

Ce lundi 11 juillet 2022, Jacques Legros a pris les commandes du JT de 13H de TF1. Il est notamment revenu sur la météo et les fortes chaleurs. Un reportage sur une usine à 5,7 milliards avec 1000 emplois en Isère a été proposé. Ensuite, le journal s’est intéressé à la hausse des prix lors des péages.

Un départ discret pour Marie-Sophie Lacarrau sur TF1

Les dépenses en vacances ou encore les vols dans les campings ont fait également l’objet d’un sujet dans ce journal. Une personne déclarée morte, à cause d’un homonyme, mais toujours vivante a témoigné de son histoire insolite. De plus, l’Euro de football féminin a été largement évoqué. Enfin, un reportage sur le tube de l’été 1982, Pierre Bachelet « Les corons », a été diffusé.

Ainsi, cette édition du JT de 13H était présentée par Jacques Legros qui a donc remplacé Marie-Sophie Lacarrau. Cette dernière a donc pris une décision choc puisque pour son dernier JT, diffusé le vendredi 8 juillet, la journaliste, malgré une longue absence due à des problèmes de santé, a fait le choix de remercier les fidèles du journal de 13 heures. « Je vous donne rendez-vous à la rentrée. Je vous souhaite un très bel été. Je vous dis donc à très vite » a-t-elle annoncé à la fin de l’édition.

Quelle audience pour Jacques Legros ?

Jacques Legros va donc, comme depuis de nombreuses années puisqu’il était également le joker de Jean-Pierre Pernaut, remplacer Marie-Sophie Lacarrau pendant une majeure partie de l’été. Pour débuter son journal, le journaliste a déclaré : « Heureux de vous accompagner cet été encore pour vous informer, vous emmener dans de nouveaux horizons et aussi faire de belles rencontres ».

Côté audience, cette édition du JT de 13H de TF1 a réuni 4,60 millions de téléspectateurs, soit 41% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le journal est en progression de 0,7 point sur une semaine, mais perd 1,9 point sur un an où Jacques Legros était déjà aux commandes. En revanche, le JT est très largement leader y compris sur la cible commerciale où il a séduit 41,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Avant de revenir à la rentrée, Marie-Sophie Lacarrau sera exceptionnellement présente, tout comme Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray, pour l’édition spéciale du jeudi 14 juillet sur TF1 dans le cadre de la fête nationale.

TF1    AUDIENCES TV    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022