JT 20H : départ acté d’Anne-Claire Coudray, son discret message d’au revoir sur TF1

lundi 11 juillet 2022 à 15:35 |
Capture TF1

Ce dimanche 10 juillet 2022, Anne-Claire Coudray était aux commandes du JT de 13H et de 20H sur TF1. La journaliste sera remplacée par Audrey Crespo-Mara dès la semaine prochaine.

Ce dimanche 10 juillet 2022, Anne-Claire Coudray ouvrait son JT de 20H de TF1 par les fortes chaleurs qui arrivent tout au long de la semaine dans le sud-ouest où il y a des restrictions d’eau pour les habitants. Le journal s’est intéressé à la sécheresse et plus spécifiquement à l’interdiction des feux d’artifice du 14 juillet dans plusieurs communes.

Ensuite, des reportages sur la nouvelle arme des narcos-trafiquants et sur les tâches ménagères en vacances ont été diffusés. Un sujet l’entraînement des chasseurs alpins dans des conditions extrêmes a également été proposé.

Quelle audience pour le JT de 13H et de 20H sur TF1 ?

Cette édition du JT de 20H de TF1 a réuni 4,77 millions de téléspectateurs, soit 29,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le journal d’Anne-Claire Coudray est en baisse de 0,7 point sur une semaine.

Un peu plus tôt, la journaliste assurait également l’édition du JT de 13H . Le journal a convaincu 4,04 millions de fidèles, soit 34,6% de l’ensemble du public. Le JT est en net recul de 2,6 points sur une semaine.

Audrey Crespo-Mara remplace Anne-Claire Coudray

À la fin du JT de 20H , Anne-Claire Coudray a annoncé que sa joker, Audrey Crespo-Mara, sera aux commandes des JT des week-ends, soit dès le vendredi 15 juillet à 20H. Un départ acté donc pour la journaliste qui part logiquement en vacances et sera donc remplacée pendant une majeure partie de l’été.

En revanche, Anne-Claire Coudray a annoncé, tout comme Gilles Bouleau, son retour pour l’édition spéciale de ce jeudi 14 juillet. Elle fera partie du dispositif spécial dès 7h sur TF1. Ensuite, la journaliste sera officiellement en vacances.

TF1    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »