JT 20H : départ confirmé de Gilles Bouleau, son message d’au revoir au public de TF1

vendredi 8 juillet 2022 à 11:49 |
Capture TF1

Ce jeudi 7 juillet 2022, Gilles Bouleau était aux commandes du JT de 20H sur TF1. Le journaliste a annoncé son départ en vacances et a dévoilé le nom de son remplaçant.

Ce jeudi 7 juillet 2022, dans le JT de 20H de TF1, Gilles Bouleau a ouvert son journal sur les multiples départs de feu dans les Bouches-du-Rhône et dans le Gard où des pompiers sont fortement mobilisés. Ensuite, un focus sur le pouvoir d’achat et les aides mises en place par le gouvernement ont été décryptés.

Le JT est également revenu sur l’ouverture du procès de la catastrophe du pont de Gênes en Italie. Un sujet sur les produits locaux dans les marchés d’été a été diffusé. Tandis qu’un reportage dans les Alpes du Sud (Val d’escreins) a aussi été proposé.

Gilles Bouleau remplacé par Julien Arnaud sur TF1

Ce JT était le dernier de Gilles Bouleau avant sa pause estivale. A la fin du journal, le journaliste a annoncé Marie-Sophie Lacarrau pour l’édition du 13H et Anne-Claire Coudray pour le 20H de ce vendredi 8 juillet. Ensuite, il a dévoilé le nom de son remplaçant pendant ses vacances. Sans surprise, il s’agit de Julien Arnaud, son joker. Il sera à la tête du JT de 20H de TF1 dès le lundi 11 juillet.

Gilles Bouleau ne sera pas encore officiellement en vacances puisqu’il sera présent dans le dispositif mis en place par TF1 pour l’édition spéciale du 14 juillet, soit jeudi prochain. Le journaliste a conclu son journal avec un message d’au revoir : “Merci pour votre fidélité jamais démentie au fil des mois, elle vous honore. A jeudi prochain, à bientôt”. Gilles Bouleau, comme Anne-Sophie Lapix sur France 2, est reconduit à la rentrée aux commandes du JT de 20H de TF1.

Quelle audience pour la dernière de Gilles Bouleau ?

Cette édition du JT de 20H de TF1 a été suivie par 4,99 millions de téléspectateurs, soit 28,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le JT de Gilles Bouleau, qui a co-animé le débat présidentiel en avril dernier, est en progression de 1 point sur une semaine et de 0,1 point sur un an.

Ce vendredi 8 juillet et durant tout le week-end, Anne-Claire Coudray officiera aux commandes du JT de 20H sur TF1.

TF1    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022