JT 13H : incident en direct sur TF1, Marie-Sophie Lacarrau explose

vendredi 25 novembre 2022 à 12:15 |
Capture TF1

Marie-Sophie Lacarrau a -de nouveau- informé les Français ce jeudi 24 novembre 2022 à la mi-journée. Le périple des Miss Français et les recettes de Noël ont boosté les audiences du journal de 13 heures sur TF1.

Depuis le mois de janvier 2021, Marie-Sophie Lacarrau a pris la place de Jean-Pierre Pernaut dans le fauteuil du 13 heures. L’ex-présentatrice de l’édition d’information a donc retrouvé les rênes du rendez-vous emblématique de la mi-journée pour sa troisième saison. Elle sera aux commandes d’un nouveau bulletin ce vendredi 25 novembre 2022, à la mi-journée sur l’antenne de TF1 .

Un problème technique bloque le journal de 13 heures

Mais lors du numéro de la veille, un incident de taille est survenu puisque le générique n’est pas parti et il s’est figé. Finalement, aucun jingle n’a été lancé et Marie-Sophie Lacarrau a dû enchainer en s’excusant platement auprès des fidèles du 13 heures. « Nous avons eu visiblement un petit problème de générique », a-t-elle dit avant de saluer les téléspectateurs pour le début de l’édition du jour.

Marie-Sophie Lacarrau a pu, par la suite, dérouler le fil de son journal sans véritable accroc. Elle a évoqué le déraillement d’un train et le résumé du périple des candidates à l’élection de Miss France en Guadeloupe, ainsi que leur passage obligé devant le test de culture générale. Elle a donné la parole à Maryline, pour une recette de pigeon de Racan dans la pastille Le 13h fête Noël.

Marie-Sophie Lacarrau prend sa revanche sur TF1

Le rendez-vous de ce jeudi 24 novembre a suscité l’intérêt de 4,27 millions de téléspectateurs entre 12h57 et 13h40, soit 39,5% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Le programme d’information est en progression de 1,2 point par rapport à la semaine précédente. C’est une des meilleures performances pour le journal depuis le rétablissement du signal des chaines du groupe par Canal Plus.

Marie-Sophie Lacarrau explose et creuse l’écart avec son concurrent. En frontal, le 13 heures de Julian Bugier reste stable, avec un léger retrait de 0,1 point par rapport à l’édition du jeudi 17 novembre sur France 2. Le rendez-vous de la mi-journée de France Télévisions a attiré 2,47 millions de Français entre 12h57 et 13h37, soit 22,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Marie-Sophie Lacarrau est de retour aux commandes du 13 heures ce vendredi 25 novembre 2022 aux alentours de 12h55 sur TF1.

TF1    FRANCE 2    AUDIENCES TV    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »