Toutelatele

JT 13H : “Je ne sais pas ce qui vous prend !”, Marie-Sophie Lacarrau sous le choc avant une fin actée sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/12/2022 à 12:16

Marie-Sophie Lacarrau est aux commandes du 13h de TF1 ce vendredi 9 décembre où elle mettra fin aux votes concernant le meilleur repas de Noël. Cependant, la journaliste a fait face à un énorme bouleversement dans l’édition de la veille.

Marie-Sophie Lacarrau est à la tête du journal de 13 heures de TF1 , après avoir animé pendant quelque temps celui de la chaîne publique. La présentatrice s’apprête à terminer sa semaine avec l’édition du vendredi 9 décembre, à la mi-journée sur la Une. Mais celle qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut en janvier 2021 a informé les Français sur une étude autour du sucre et ses alternatives.

Un Noël tourmenté dans le 13 heures

Le rendez-vous de la mi-journée a alerté également les Français sur les cyberattaques qui ciblent les ambulances ou encore les inondations qui ont envahi Lisbonne. De plus, Marie-Sophie Lacarrau a évoqué la moquerie des commerçants de Lunéville qui portent les chiffres d’affaires de leur boutique. Enfin, en fin d’émission, elle a mis l’accent sur les supporters des Bleus qui cherchent des places pour le match de la France face à l’Angleterre ce samedi.

À quelques minutes de rendre l’antenne pour son journal, Marie-Sophie Lacarrau parle des résultats pour le meilleur repas de Noël dans le cadre de sa chronique Le 13h fête Noël. Elle a alerté les téléspectateurs sur leur effervescence depuis le reportage de la veille. « Depuis hier, je ne sais pas ce qui vous prend, mais les taux se resserrent », a-t-elle souligné. Elle a été sous le choc avant d’acter la fin des votes aujourd’hui. Elle ira par la suite cuisiner le plat gagnant chez la personne.

Marie-Sophie Lacarrau affaiblie sur TF1

Juste après la victoire de Stéphane dans Les 12 coups de midi , Marie-Sophie Lacarrau a séduit près de 4,28 millions de Français ce jeudi 8 décembre 2022 entre 12h57 et 13h40. Le 13 heures de TF1 a donc rassemblé 37,4% de part de marché sur les individus âgés de quatre ans et plus, représentant cependant une baisse de 0,2 point sur une semaine.

L’écart se resserre avec la concurrence, malgré son coup d’éclat survenu cette semaine. En frontal, Julian Bugier était aux manettes du rendez-vous d’information de France 2. Son édition du 13 heures a convaincu 2,67 millions de téléspectateurs au même moment, soit 23,2% du public. Le journaliste est en hausse de 1,6 point par rapport au 1er décembre 2022.

Marie-Sophie Lacarrau est de retour aux commandes du 13h de TF1 ce vendredi 9 décembre 2022 à 12h55.