JT 13H : le choix radical de Marie-Sophie Lacarrau, sévère sanction contre TF1

vendredi 1er avril 2022 à 12:57 |
Capture TF1

Alors que le retour de Marie-Sophie Lacarrau est toujours rendu impossible, Jacques Legros s’est éloigné du 13 heures. TF1 a accusé une nette perte d’audience avec Julien Arnaud le jeudi 31 mars 2022...

Après trente-trois ans d’antenne, Jean-Pierre Pernaut a présenté son ultime JT de la mi-journée le vendredi 18 décembre 2020. Marie-Sophie Lacarrau a été choisie par TF1 pour succéder au présentateur star du 13 heures, décédé le mercredi 2 mars 2022 à l’âge de 71 ans.

Sur sa première année au 13 heures, Marie-Sophie Lacarrau a réussi à conforter la suprématie de TF1 au sommet des audiences. La journaliste de l’Aveyron a subi un terrible coup d’arrêt à l’aube de 2022. Elle a été contrainte de s’écarter de l’antenne en raison de soucis d’ordre ophtalmologique. La chaîne a révélé qu’elle souffrait d’une infection sévère et rare à l’œil.

Marie-Sophie Lacarrau met en suspens sa vie médiatique

Alors que ses problèmes de santé l’empêchaient toujours de reprendre les rênes du 13 heures, Marie-Sophie Lacarrau s’est réinvitée à l’antenne de TF1 début mars. Elle y est doublement intervenue par visio pour rendre hommage à Jean-Pierre Pernaut. Mais la journaliste a dû se résoudre à un choix radical. Durant sa convalescence, elle a acté de ne pas communiquer sur les réseaux sociaux et de mettre entre parenthèse sa vie médiatique.

Jacques Legros a été chargé d’assurer l’intérim par TF1. Le joker historique du 13 heures a décidé de s’adjuger une semaine de vacances bien méritée sur les derniers jours de mars. Ainsi, il s’est éloigné de l’antenne à compter du vendredi 25 mars. Julien Arnaud, joker habituel du 20 heures, s’est invité à l’heure du déjeuner dès le lundi 28 mars.

Quelle audience pour Julien Arnaud à la place de Jacques Legros ?

Le jeudi 31 mars, Julien Arnaud a établi le 13 heures de TF1 à une moyenne de 4.12 millions de téléspectateurs, soit 37.1% de l’ensemble du public. La Une a été sanctionnée d’une nette baisse sur tous ses indicateurs d’audience.

Si elle a conservé un large leadership, la chaîne de Gilles Pélisson a accusé une perte de 1.9 point par rapport à Jacques Legros le jeudi 24 mars. En comparaison à Marie-Sophie Lacarrau un an plus tôt, Julien Arnaud s’est avéré moins conquérant de 4.5 points…

TF1    AUDIENCES TV    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »