Mort de Jean-Pierre Pernaut : quelle audience pour l’hommage de TF1 et C8 ?

jeudi 3 mars 2022 à 09:07 |
Capture TF1

Un monument de l’information s’est éteint ce mercredi 2 mars 2022. Jean-Pierre Pernaut, resté 33 ans à la présentation du JT de TF1, a été célébré par son employeur mais aussi par C8 en prime.

Son décès a interrompu les éditions spéciales des chaînes d’information qui tenaient depuis près d’une semaine pour la couverture de la guerre en Ukraine. C’est dire l’ampleur de Jean-Pierre Pernaut et la trace indélébile que l’ancien présentateur du 13 heures de TF1 laissera dans notre patrimoine français. Ce mercredi 2 mars 2022, le journaliste est décédé à 71 ans, emporté par un cancer des poumons. TF1 et C8 ont bousculé leur grille pour lui rendre hommage.

Les ténors de TF1 saluent « JPP »

Julien Arnaud a proposé une soirée spéciale, entouré de plusieurs visages de la chaîne. Evelyne Dhéliat, indissociable de la météo, a évoqué « la messe du 13 heures » pour qualifier la métamorphose du rendez-vous de la mi-journée, instauré seul contre tous par celui qui a cédé sa place à Marie-Sophie Lacarrau fin 2020. La Toulousaine, très émue, en a profité pour faire sa première apparition de l’année pour revenir sur ce passage de flambeau historique.

Catherine Nayl, directrice de l’information de France Inter et anciennement de TF1, l’animateur Christophe Dechavanne, Camille Combal, Jacques Rieg-Boivin ou encore Jean-Luc Reichmann ont adressé des mots chaleureux à leur camarade.

Un hommage massivement suivi sur TF1

Cette émission, achevée peu avant 21h50, a séduit 6.08 millions de téléspectateurs et 25.5% des 4 ans et plus. Puis, la rediffusion du documentaire Jean-Pierre Pernaut, une histoire de la télévision française, dégainé à l’occasion de l’ultime JT de « JPP », a concentré l’attention de 2.76 millions de Français, soit une part de marché à hauteur de 13.5%.

C8, qui a des liens particuliers avec le couple Pernaut à travers Touche pas à mon poste, a programmé successivement Jean-Pierre Pernaut : 50 ans dans le cœur des Français puis Jean-Pierre Pernaut, la vie d’après. En prime, le premier film a captivé 412 000 téléspectateurs et 2% du public, avant que le second reportage n’en conserve 336 000 (4.1%).

TF1    AUDIENCES TV    C8    INFORMATION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les Traîtres (M6) : Elsa Esnoult (Les Mystères de l’amour) démasquée par Delphine Wespiser (TPMP), Melococo, Bruno Sanches, Paul El Kharrat... ?

2 - L’énorme boulette de Karine Ferri sur TF1 avant son départ de Danse avec les stars

3 - Camping Paradis (TF1) : la série avec Laurent Ournac inspire les vacances des Français, « Dans tous les campings, il y a des monsieur Parizot »


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022