Toutelatele

JT 13H : le coup d’éclat de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1, Julian Bugier en défaillance

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/05/2021 à 11:39 Mis à jour le 21/05/2021 à 11:43

L’affrontement entre Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier ce jeudi 20 mai 2021 a dégagé une tendance claire avec une performance rayonnante de TF1, tandis que France 2 a affiché un faible niveau.

Marie-Sophie Lacarrau a brillé à la présentation du 13 heures de TF1 ce jeudi 20 mai 2021. La Toulousaine a pris le soleil en fêtant la réouverture des terrasses de bars et restaurants, sans oublier l’ensemble des commerçants. Les dons aux associations ont également été évoqués dans ce journal.

L’île de beauté à la fête

Ajaccio a entamé la tranche avec une ambiance festive. Quelques jeunes femmes ont témoigné de leur délivrance avant que Philippe, le responsable de la Paillote « Scudo », ne se réjouisse de la forte affluence pour le renouveau de son établissement : « Le plaisir en tant que propriétaire de voir autant de monde qui s’amusent et qui ont envie de vivre... on est heureux, je suis heureux ». Pour ceux qui n’ont pas réservé, il était difficile de trouver une place dans les rues d’Ajaccio.

Vers 13h10, Garance Pardigon a rappelé aux Français qu’ils bénéficiaient d’une réduction d’impôt en cas de don à des associations. Elle a mis l’accent sur le lien entre le soutien scolaire et le crédit d’impôt et rappelé qu’une déduction avait lieu quand son enfant entrait en classe de sixième.

Marie-Sophie Lacarrau éloigne son rival

Alors que Julian Bugier parvient régulièrement à franchir le cap des 3 millions de téléspectateurs depuis sa titularisation, le journaliste s’est situé très loin de ce cap en mobilisant une moyenne de 2.26 millions d’hexagonaux, représentant 20.5% de l’ensemble du public et une performance équilibrée d’un jeudi sur l’autre (-0.1 point).

Dans le même temps, le 13 heures de TF1 a séduit 4.46 millions de Français et 40.8% d’entre eux devant la petite lucarne, de quoi décoller de 3.5 points en comparaison du jeudi 13 mai 2021. Marie-Sophie Lacarrau a également conquis 30% des femmes de moins de 50 ans, contre 11.7% pour Julian Bugier. Sur M6, Kareen Guiock a fédéré 25.1% du public féminin pour réunir 1.36 million de fidèles (12.1%) et confirmer sa bonne dynamique sur la cible commerciale.