Toutelatele

JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau explose en direct sur TF1, “Ça fait peur !”

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/04/2023 à 11:45

Marie-Sophie Lacarrau a évoqué les vide-greniers et la fusillade à Marseille dans le 13h de TF1. Cette édition a effectué un coup gagnant pour la chaine privée ce lundi 3 avril 2023, avec un record de saison.

Quasiment deux semaines après son entretien avec le président de la République, Marie-Sophie Lacarrau est de retour dans le cocon du 13h ce mardi 4 avril 2023 sur l’antenne de TF1 , après les péripéties de Jean-Luc Reichmann dans Les 12 coups de midi . La veille, la présentatrice du rendez-vous de la mi-journée a alors balayé l’actualité, en alternant les reportages en Province et l’information internationale.

Une folie meurtrière et une découverte d’un trésor au menu du 13h

Marie-Sophie Lacarrau a ouvert son journal par la fusillade en pleine nuit dans les quartiers nord de Marseille. Mais la peur a laissé place à la passion des Français pour les vide-greniers. Par la suite, la chaine s’est posée la question autour de la cession progressive des biens publics ces dernières années. Le canal du Midi et le lac Léman ont alors été mis en avant dans Le 13h , mais pas seulement.

En effet, dans cette édition du lundi 3 avril 2023, Marie-Sophie Lacarrau a dévoilé que la Côte d’Or avait été le département avec la plus forte hausse de PV en 2022. Ces sanctions pulvérisent un record et reviennent à un niveau normal, avant la pandémie du Covid-19. Par la suite, une téléspectatrice s’est plainte d’une surconsommation d’énergie depuis son installation de la pompe à chaleur. Elle a donc demandé conseil. La présentatrice a été surprise par ce témoignage et a levé les yeux au ciel. « Ça fait peur », a-t-elle dit. Seulement, le chroniqueur a prodigué quelques astuces afin de rétablir cette situation.

Une audience solide sur TF1

Le rendez-vous de TF1 a conquis près de 4,62 millions de Français ce lundi 3 avril 2023 entre 12h57 et 13h39, soit 41% de part de marché sur les quatre ans et plus. Marie-Sophie Lacarrau explose en direct sur TF1, avec une hausse de 1,6 point sur une semaine et de 1,5 point sur un an, avec Julien Arnaud aux commandes.

De plus, la présentatrice établit un record de saison, après l’entretien en compagnie du président de la République. Marie-Sophie Lacarrau a séduit également 35,2% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, soit la plus forte audience de la chaine privée sur cette cible sur l’ensemble de la journée.

En frontal, le journal de Julien Bugier est en perte de vitesse. Juste après la victoire de Sébastien dans Tout le monde veut prendre sa place , France 2 a rassemblé 2,37 millions de fidèles, soit 21% du public. Le programme est en retrait de 0,6 point par rapport à l’édition du 27 mars dernier.

Marie-Sophie Lacarrau est aux commandes du 13h du lundi au vendredi aux alentours de 12h55 sur TF1.