Toutelatele

JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau prolonge son absence, le choix radical de TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/02/2022 à 12:53 Mis à jour le 06/02/2022 à 09:17

Marie-Sophie Lacarrau est absente du 13 heures depuis décembre 2021. Jacques Legros va y être remplacé en février 2022 sur TF1...

Après trente-trois de bons et loyaux services, Jean-Pierre Pernaut a quitté le 13 heures de TF1 le vendredi 18 décembre 2020. Jacques Legros s’est chargé de le remplacer durant les fêtes de fin d’année. Le JT a été ensuite officiellement confié à Marie-Sophie Lacarrau le lundi 4 janvier 2021.

Marie-Sophie Lacarrau a réussi ses débuts au 13 heures de TF1. La journaliste de l’Aveyron a été jusqu’à se payer le luxe de signer des performances plus conquérantes que Jean-Pierre Pernaut. Tout au long de l’année, elle a permis à la Une de se positionner large leader des audiences devant Julian Bugier, choisi pour lui succéder à la tête du JT de la mi-journée de France 2.

Quand Marie-Sophie Lacarrau reviendra au 13 heures de TF1 ?

Forte de ce succès, Marie-Sophie Lacarrau a profité de la période des fêtes de fin d’année pour s’adjuger un repos bien mérité. Elle avait prévu de signer son retour à l’antenne de TF1 le lundi 4 janvier 2022. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. L’ancienne présentatrice du 13 heures de France 2 a été contrainte de déclarer forfait pour des raisons médicales.

Depuis cette date, Jacques Legros se charge de prolonger l’intérim au quotidien sur TF1. La chaîne privée s’est saisie de son compte Twitter pour évoquer l’absence de Marie-Sophie Lacarrau. Elle a révélé que la journaliste de l’Aveyron ne reprendrait pas le chemin de l’antenne avant au moins la fin février. Jacques Legros continuera de la remplacer jusqu’à la semaine du 21 février, où Julien Arnaud prendra les rênes du 13 heures.

Jacques Legros loin devant Julian Bugier

Le jeudi 3 février, Jacques Legros a permis à TF1 de régner sur les audiences. L’ancien présentateur de Plein les yeux a conforté son large leadership en conquérant 4.62 millions de téléspectateurs, soit 39.9% de l’ensemble du public. Sur France 2, Julian Bugier a concédé sa plus faible performance depuis le jeudi 13 janvier en se limitant à 2.43 millions d’aficionados, soit 20.8% des quatre ans et plus.