Toutelatele

JT 13H : retour impossible pour Marie-Sophie Lacarrau, TF1 sort du silence

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/01/2022 à 11:53 Mis à jour le 26/01/2022 à 11:58

Ce mercredi 26 janvier 2022, Jacques Legros officiera de nouveau au 13 heures de TF1. Marie-Sophie Lacarrau a justifié son absence par des problèmes de santé...

Depuis le lundi 3 janvier 2022, Marie-Sophie Lacarrau est absente du 13 heures de TF1. La journaliste, qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut début 2021, n’a pas pu y signer son retour en raison de problèmes de santé. Elle a invoqué des soucis d’ordre ophtalmologique.

Alors que Marie-Sophie Lacarrau ne s’était pas réexprimée sur le sujet, TF1 a apporté des précisions le mardi 25 janvier. La première chaîne d’Europe a révélé que sa nouvelle reine de la mi-journée ne reprendrait pas le chemin de l’antenne avant au moins la fin février. Une annonce qu’elle a choisi de faire via les réseaux sociaux.

Julien Arnaud va remplacer Jacques Legros

« Les soucis ophtalmologiques de Marie-Sophie Lacarrau la tiennent éloignée de l’antenne encore quelque temps. D’ici là, Jacques Legros présente le 13 heures, Julien Arnaud le remplacera pendant ses congés la semaine du 21 février. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et avons hâte de la retrouver ! », a écrit TF1 en justification de l’intérim prolongé de Jacques Legros à la tête du journal de 13 heures.

C’est également par le biais des réseaux sociaux que Marie-Sophie Lacarrau est sortie de son silence. « Effectivement, je dois encore patienter avant de vous retrouver au 13 heures sur TF1 », a-t-elle indiqué suite au message posté par sa chaîne. « Merci pour vos si nombreux messages de soutien. En attendant, je vous sais entre de bonnes mains avec Jacques Legros et toute l’équipe. À très vite ! », a ajouté l’ancienne titulaire du JT de la mi-journée de France 2.

TF1 pénalisée sans Marie-Sophie Lacarrau ?

De son côté, Jacques Legros a maintenu le 13 heures de TF1 à un puissant niveau. Celui qui y était déjà joker de Jean-Pierre Pernaut a été plébiscité par 4.68 millions de téléspectateurs, soit 39.2% de l’ensemble du public. La Une s’est positionnée large leader des audiences. Toutefois, son JT a accusé un recul de 0.8 point par rapport au mardi 18 janvier…