JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau renonce, TF1 alertée ?

mardi 25 janvier 2022 à 12:45 |
Capture TF1

Plus d’un mois après son départ, Marie-Sophie Lacarrau n’a donné aucune indication sur son retour aux manettes du 13 heures de TF1. Jacques Legros continue de tenir les rênes.

Jacques Legros est au commandement du 13 heures de TF1 depuis la mi-décembre. Longtemps joker de Jean-Pierre Pernaut, le Nordiste enchaîne les semaines avec l’objectif de maintenir ses distances avec le journal de Julian Bugier sur France 2.

Une absence prolongée

Habituellement, la journaliste est régulièrement active sur les réseaux sociaux puisqu’elle a posté une quinzaine de messages entre octobre et décembre 2021. Mais depuis le tweet annonçant son retrait de l’antenne, Marie-Sophie Lacarrau ne s’est plus exprimée et TF1 n’est pas davantage enclin à commenter la situation de celle qu’elle a débauchée de France 2 à l’automne 2020.

En attendant, Jacques Legros reste à la présentation du 13 heures avec une expérience pour le moins particulière pour celui qui a fêté ses 70 ans l’été dernier. Ce lundi 24 janvier 2022, il s’est intéressé à la grève SNCF impactant le trafic dans le Sud-Ouest de la France, aux foyers victimes de la hausse des tarifs du gaz et de l’électricité mais aussi à l’émotion à Hyères après le décès d’un soldat tué au Mali et d’où était originaire le militaire.

Jacques Legros se rassure

Le 13 heures du joker historique de TF1 a pu compter sur 4.99 millions de Français et 41.1% d’entre eux devant la petite lucarne, en progression de 2.4 points en comparaison du précédent lundi. Cependant, un an plus tôt, Marie-Sophie Lacarrau avait pu compter sur 42.5% de l’ensemble du public.

France 2 a bien résisté avec Julian Bugier au commandement puisque l’édition de la mi-journée a convaincu 2.66 millions de curieux et 21.7% des téléspectateurs.

Mise à jour :

TF1 a finalement communiqué sur la situation de Marie-Sophie Lacarrau. Tout en lui souhaitant un prompt rétablissement - elle souffre de problèmes oculaires -, la chaîne a indiqué que Jacques Legros assurerait la présentation du 13 heures jusqu’aux vacances de février avant d’être suppléé par Julien Arnaud. La Toulousaine est donc loin d’un retour à l’antenne.

TF1   FRANCE 2   INFORMATION   AUDIENCES TV JT  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 28 juin 2022) : Tandem (France 3) écrase Harry Potter (TF1) pour son final, flops pour France 2 et C8

Audiences TV prime (mardi 28 juin 2022) : Tandem (France 3) écrase Harry Potter (TF1) pour son final, flops pour France 2 et C8


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022