Toutelatele

JT 13H : l’absence surprenante de Marie-Sophie Lacarrau, TF1 s’effondre, quelle date de retour ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/01/2022 à 11:45

Jacques Legros a reçu Brigitte Macron dans le journal de 13 heures diffusé ce mercredi 12 janvier 2022 par TF1. L’édition a perdu en compétitivité d’un mercredi sur l’autre tandis que Marie-Sophie Lacarrau reste absentre.

La situation est particulière actuellement à TF1 avec l’incapacité pour Marie-Sophie Lacarrau d’assurer la présentation du journal depuis le début de l’année. Un triste premier anniversaire pour celle qui avait piloté son premier 13 heures le lundi 5 janvier 2021 sur la chaîne privée.

Jacques Legros est donc sur le front depuis bientôt quatre semaines. Au cours du premier quart d’heure, le journaliste s’est intéressé aux médecins retraités appelés en renfort pour accélérer la vaccination, au respect du port du masque à l’extérieur mais aussi au coup d’envoi des soldes pour un mois.

Brigitte Macron interrogée sur la polémique Emmanuel Macron

Ensuite, un sujet sur les pièces jaunes a précédé l’interview - enregistrée - de Brigitte Macron entre 13h18 et 13h29. Si le début du sujet a bien concerné l’opération caritative, Jacques Legros a ensuite sollicité l’épouse d’Emmanuel Macron pour revenir sur l’intervention controversée du Président de la République, désireux « d’emmerder » les François non vaccinés.

L’interview de la Première Dame par le journaliste et cette partie politique a été commentée sur le petit écran. Brigitte Macron, « ni vaccinée », « ni élue », a refusé de s’exprimer pour convaincre les Français non vaccinés de faire le grand saut.

TF1 nettement sous les 40%

L’édition a rassemblé une moyenne de 4.71 millions de curieux et 37.6% des Français devant la petite lucarne, de quoi glisser de 2.8 points d’un mercredi sur l’autre. France 2 a surpris avec Julien Bugier, en hausse de 1.2 point pour convaincre 2.82 millions de téléspectateurs (22.4%).

Marie-Sophie Lacarrau, victime de troubles ophtalmologiques, pourrait ne pas revenir de sitôt.