JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau partie, TF1 s’effondre

mardi 18 janvier 2022 à 12:45 |
Capture TF1

Marie-Sophie Lacarrau n’a toujours pas présenté le moindre 13 heures en 2022. La journaliste, soignée pour des troubles oculaires, est remplacée par un Jacques Legros en manque d’efficacité ce lundi 17 janvier 2022.

Les rênes du 13 heures de TF1 sont actuellement tenues par Jacques Legros. En près de 25 ans de carrière, le journaliste a rarement eu l’occasion de s’adonner à l’écran sur une si longue durée puisqu’il remplace Marie-Sophie Lacarrau depuis un mois sans interruption.

La journaliste Toulousaine, qui n’a pas encore connu de saison pleine sur TF1, n’est pas en mesure de tenir son rang en raison « d’un problème d’ophtalmo » selon un tweet publié sur son compte en début d’année. Depuis, silence radio de la principale intéressée et de la direction de TF1 qui se refuse à estimer une date de retour de sa recrue hivernale de l’exercice 2020-2021.

TF1 garde le silence

Ce lundi 17 janvier 2022, Jacques Legros a donc démarré une cinquième semaine au commandement du 13 heures en axant ses gros titres sur le grand froid dans le Gers, la tendance à la fin des prospectus dans les supermarchés, l’annulation du Carnaval de Granville mais aussi au suivi à distance de patients Covid à Verdun.

Dans la deuxième partie, l’édition de TF1 s’est penchée sur l’élection du plus bel arbre de France, un châtaigner de 330 ans enraciné dans les Yvelines, le défilé de la Saint-Vincent mais aussi sur une rencontre avec l’un des maîtres du thriller scientifique, Franck Thilliez.

Jacques Legros en difficulté

4.71 millions de Français ont pris part aux différents reportages, constituant une part de marché s’élevant à 38.7%. Le repli est de 1.6 point par rapport au 13 heures délivré le lundi 10 janvier. Un an en arrière, Marie-Sophie Lacarrau avait convaincu 5.54 millions de curieux et 41.5% de l’ensemble du public.

Sur France 2, Julian Bugier a mobilisé 2.69 millions de téléspectateurs, avec une part d’audience à hauteur de 22.1%.

TF1   AUDIENCES TV   INFORMATION   AUDIENCES TV JT  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 28 juin 2022) : Tandem (France 3) écrase Harry Potter (TF1) pour son final, flops pour France 2 et C8

Audiences TV prime (mardi 28 juin 2022) : Tandem (France 3) écrase Harry Potter (TF1) pour son final, flops pour France 2 et C8


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022