JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau remplacée, Julien Benedetto sollicité

lundi 26 juillet 2021 à 12:45 |
Capture France 2

Alors que Jacques Legros affolait les compteurs de TF1, le 13 heures de France 2 s’est orienté vers une baisse d’audience entre le lundi 19 et le vendredi 23 juillet 2021.

Depuis le vendredi 9 juillet 2021, Marie-Sophie Lacarrau n’est plus présente à l’heure du déjeuner. La journaliste de l’Aveyron, qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut le lundi 4 janvier, a cédé les rênes de son 13 heures à un visage familier des téléspectateurs de TF1 : Jacques Legros.

Jean Castex dompte TF1

Jacques Legros a assuré l’intérim de Marie-Sophie Lacarrau dès le lundi 12 juillet. L’ancien présentateur de Plein les yeux a confirmé un statut de joker gagnant. Le mercredi 21 juillet, il a affolé les compteurs d’audience de TF1 avec Jean Castex. Le Premier ministre a été interrogé sur l’évolution de la crise sanitaire en France. Le 13 heures a alors établi sa moyenne à 5.7 millions de téléspectateurs, soit 48.3% du public âgé de quatre ans et plus. De quoi ne laisser aucune chance à Jean-Baptiste Marteau, remplaçant de Julian Bugier sur France 2.

Jacques Legros accentue sa suprématie

Sur la période allant du lundi 19 au vendredi 23 juillet, Jacques Legros a réuni massivement les Français devant TF1 à l’heure du déjeuner. Juste après Les 12 coups de midi, le joker de Marie-Sophie Lacarrau a recueilli les suffrages d’une moyenne de 5.17 millions de téléspectateurs. La part de marché s’est établie à 43.4% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Sur une semaine, Jacques Legros a accentué sa suprématie en tête des audiences de 3.7 points.

Julien Benedetto à 13 heures et 20 heures

De son côté, Jean-Baptiste Marteau s’est chargé d’assurer l’intérim de Julian Bugier. Le journaliste a établi la moyenne hebdomadaire du 13 heures de France 2 à 2.4 millions de fidèles en présence de 20.4% du public âgé de quatre ans et plus. Il s’est avéré moins conquérant de 0.2 point en comparaison à Nathanaël de Rincquesen, qui avait remplacé Julian Bugier sur la deuxième semaine de juillet. Jean-Baptiste Marteau parti à Tokyo pour commenter les épreuves d’équitation des Jeux olympiques, Julien Benedetto a été sollicité par la chaine publique pour présenter le 13 heures dès ce lundi 26 juillet ainsi que l’édition de 20 heures.

TF1    FRANCE 2    AUDIENCES TV    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022