JT 13H : Marie Sophie Lacarrau éloignée, TF1 plombe Jean-Baptiste Marteau

jeudi 22 juillet 2021 à 12:44 |
Capture TF1

Ce jeudi 21 juillet 2021, Jean Castex était l’invité du journal de 13 heures de TF1. Le Premier ministre a permis à la chaîne de réunir près d’un téléspectateur sur deux.

Ce jeudi 21 juillet 2021, Jacques Legros, qui a remplacé depuis le 12 juillet Marie-Sophie Lacarrau, recevait le Premier ministre, Jean Castex sur TF1. Une interview attendue puisque des annonces concernant les nouvelles restrictions en lien avec la Covid et le pass sanitaire ont été faites.

Le début du journal revenait sur le retour du port du masque obligatoire en extérieur au marché de Montauban et le pass sanitaire dans les lieux culturels. Pour son ouverture, le JT de 13 heures a rassemblé 5,38 millions de téléspectateurs, soit 44,7 % du public présent.

Jean Castex suivi par 1 téléspectateur sur 2

Vers 13h05, l’interview de Jean Castex a débuté. Au cours de l’entretien, il est revenu sur la vaccination, les nouvelles mesures mises en place et le règlement concernant le pass sanitaire.

Jusque 13h27, le Premier ministre a été suivi par 6,12 millions de Français, soit 49,8% de part de marché. Un téléspectateur sur deux était ainsi présent devant son poste de télévision pour regarder l’interview de Jean Castex.

Après l’entretien, 5,43 millions de personnes sont restés pour la fin du journal, soit 47,7 % de part d’audience. De quoi sévèrement plomber la concurrence.

France 2 en recul

Face à la venue du Premier ministre, il a été bien difficile pour France 2 de rivaliser avec TF1. Le journal de Jean-Baptiste Marteau a séduit 2,21 millions de fidèles, soit 18,2% de part de marché. France 2 est passée nettement sous la barre des 20% et accuse une baisse de 2,2 points sur une semaine.

Pour l’édition du 20 heures, le journaliste fait mieux avec 25,1% de part d’audience, mais il reste loin derrière TF1 et le journal de Julien Arnaud (28.2%).

TF1    FRANCE 2    AUDIENCES TV    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022