Toutelatele

JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau remplacée sur TF1, qui va lui succéder ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 16/12/2022 à 12:15

Marie-Sophie Lacarrau entame sa dernière édition à bord du 13h de TF1 ce vendredi 16 décembre 2022. La victoire des Bleus et le verglas ont fait scintiller les scores du rendez-vous d’information de la mi-journée. Cependant, dès lundi, TF1 change de stratégie.

Marie-Sophie Lacarrau a entamé sa deuxième saison aux commandes du rendez-vous d’information de la mi-journée de la Une. Prenant la place de Jean-Pierre Pernaut à la tête du 13h de TF1 , elle alterne le programme entre les reportages et les actualités, faisant la recette de l’édition de la Une depuis des années. Ce vendredi 16 décembre 2022, elle sera à la tête du journal pour la dernière fois de l’année.

Marie-Sophie Lacarrau mise au repos sur TF1

En effet, à partir du lundi 19 décembre 2022, elle quitte TF1 pour une durée de quinze jours. Jacques Legros, comme l’indique TF1Pro, lui succèdera pour cette période de vacances de Noël. Néanmoins, que les fidèles se rassurent, l’ancienne présentatrice du journal de la chaine publique sera de retour le lundi 2 janvier 2023 pour entamer une nouvelle année à bord de son fauteuil du titulaire.

C’est le rythme normal de l’édition d’information de TF1. Mais cette année, il a été bousculé. En effet, Marie-Sophie Lacarrau s’est absentée pendant plusieurs mois, à cause d’une grave infection à l’œil. Elle a laissé sa place à Jacques Legros et à Julien Arnaud, pendant sa période de rétablissement. Cette période a été également marquée par le décès de Jean-Pierre Pernaut en mars 2022.

Didier Deschamps à l’honneur du 13h

Le jeudi 15 décembre 2022, Marie-Sophie Lacarrau a évoqué pendant une grande partie de son journal la victoire des hommes de Didier Deschamps face au Maroc dans le cadre de la Coupe du Monde. Mais le programme a aussi mis en avant l’erreur judiciaire de Farid El Haïry ainsi que la neige et le verglas qui ont envahi la France ces derniers jours.

Du côté des audiences, l’édition d’information a attiré 4,35 millions de personnes entre 12h57 et 13h40, soit 38,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le rendez-vous quotidien de la Une a augmenté de 0,7 point sur une semaine. Marie-Sophie Lacarrau a donc accentué son avance avec Julian Bugier. Le présentateur du journal de France 2 a séduit 2,50 millions de Français en frontal, soit 21,8% du public.

Marie-Sophie Lacarrau est de retour aux commandes du 13 heures ce vendredi 16 décembre 2022 aux alentours de 12h55 sur TF1.