Toutelatele

JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau se retire, TF1 s’accroche

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 31/01/2022 à 12:44 Mis à jour le 31/01/2022 à 12:50

Jacques Legros, qui ne cesse de confirmer son statut de joker gagnant pour TF1, prolongera l’intérim de Marie-Sophie Lacarrau au 13 heures ce lundi 31 janvier 2022.

Début 2021, la mi-journée de TF1 a subi une révolution. Quelques jours plus tôt, Jean-Pierre Pernaut a tourné la page de trente-trois ans de présence au 13 heures. Le JT le plus regardé d’Europe a été officiellement attribué à Marie-Sophie Lacarrau le lundi 4 janvier.

Sur l’ensemble de l’année 2021, Marie-Sophie Lacarrau s’est avérée gagnante pour TF1. Elle a permis au mythique 13 heures de se maintenir en puissance au sommet des audiences. La journaliste de l’Aveyron a entrepris de s’adjuger un repos bien mérité pour les fêtes de fin d’année. L’occasion pour le JT de la mi-journée de sceller le retour de son joker : Jacques Legros.

Quelle date de retour pour Marie-Sophie Lacarrau au 13 heures de TF1 ?

Marie-Sophie Lacarrau avait prévu de délaisser les commandes du 13 heures jusqu’au lundi 3 janvier 2022. Elle a été contrainte d’y reporter son retour pour des raisons médicales. Jacques Legros s’est chargé d’assurer l’intérim. Le mardi 25 janvier, TF1 a apporté plus de précisions. Suite à des soucis d’ordre ophtalmologiques, Marie-Sophie Lacarrau ne reviendra pas à l’antenne avant la fin février.

Jacques Legros, qui sera remplacé par Julien Arnaud sur la semaine du 21 février, s’est avéré toujours avéré aussi performant pour TF1 le vendredi 28 janvier. Son JT, axé sur le patrimoine si cher à Jean-Pierre Pernaut, a été plébiscité par 4.94 millions de téléspectateurs, soit 40.8% du public âgé de quatre ans et plus. De quoi permettre à la chaîne privée de ne laisser aucune chance à la concurrence.

Julian Bugier loin derrière Jacques Legros

Julian Bugier est apparu en concurrent direct du 13 heures de Jacques Legros. L’ancien présentateur des soirées d’Europe 1 a reçu pour mission d’informer les téléspectateurs de France 2. Il a recueilli les suffrages de 2.62 millions de téléspectateurs, tandis que la chaîne publique a vu sa part de marché s’établir à 21.5% auprès du public âgé de quatre ans et plus…