JT 13H : TF1 refuse de donner des nouvelles de Marie-Sophie Lacarrau, un départ inévitable ?

Julien Arnaud continuera d’orchestrer le 13 heures de TF1 en lieu et place de Jacques Legros et Marie-Sophie Lacarrau ce lundi 9 mai 2022.

Publié le lundi 9 mai 2022 à 12:21
par
JT 13H :  TF1 refuse de donner des nouvelles de Marie-Sophie Lacarrau, un départ inévitable ?
©Capture TF1 

Après un repos bien mérité durant les fêtes de fin d’année, Marie-Sophie Lacarrau n’a pas repris les commandes du 13 heures de TF1 le lundi 3 janvier 2022. Son absence n’a cessé de se prolonger au fil des semaines.

Face à l’inquiétude grandissante de ses téléspectateurs, TF1 s’est résolue à sortir du silence. La chaîne privée a révélé que Marie-Sophie Lacarrau était dans l’incapacité de reprendre son poste de titulaire du 13 heures en raison d’une infection sévère et rare à l’œil. Depuis, aucune autre précision n’a été communiquée par la Une et Marie-Sophie Lacarrau s’est enfermée dans le mutisme.

Jacques Legros s’exprime sur l’absence de Marie-Sophie Lacarrau

Afin de pallier à l’absence de Marie-Sophie Lacarrau, TF1 a demandé à Jacques Legros de jouer les prolongations. Le joker historique de Jean-Pierre Pernaut à la mi-journée a été interrogé par Télé Loisirs sur l’état de santé de Marie-Sophie Lacarrau. Il a indiqué comprendre le choix de sa chaîne de ne pas donner davantage de précisions. Selon lui, c’est à la journaliste de l’Aveyron de s’exprimer sur le sujet via les réseaux sociaux.

Depuis le lundi 28 mars, le 13 heures de TF1 est le théâtre d’un bouleversement inédit. Jacques Legros est à son tour absent du JT le plus regardé d’Europe. Julien Arnaud est chargé de le remplacer. Alors que le spectre d’un non-retour de Marie-Sophie Lacarrau d’ici à la fin de la saison n’est pas exclu, Jacques Legros devrait reprendre son intérim à compter du lundi 16 mai.

TF1 règne avec Julien Arnaud à 13 heures

En attendant, Julien Arnaud a prolongé l’intérim au 13 heures le vendredi 6 mai. Le journal de la mi-journée de TF1 a régné sur les audiences en conquérant 3.84 millions de téléspectateurs, soit 37.4% de l’ensemble du public. Un succès renforcé de 1.2 point par rapport au vendredi 29 avril. Toutefois, si l’on se réfère à son score enregistré un an plus tôt, le 13 heures a accusé une perte de 2.5 points.

TF1   AUDIENCES TV   AUDIENCES TV JT  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 27 mai 2022) : Candice Renoir (France 2) explose Les touristes (TF1), Laury Thilleman faible sur France 3

Audiences TV Prime (vendredi 27 mai 2022) : Candice Renoir (France 2) explose Les touristes (TF1), Laury Thilleman faible sur France 3


INTERVIEW
Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »

Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022