JT 13H : le silence inquiétant de Marie-Sophie Lacarrau, désillusion pour TF1

mercredi 30 mars 2022 à 11:47 |
Capture TF1

Alors que Marie-Sophie Lacarrau s’est enfermée dans un inquiétant mutisme, le 13 heures de TF1 a sensiblement reculé avec Julien Arnaud le mardi 29 mars 2022...

Après un repos bien mérité durant les fêtes de fin d’année, Marie-Sophie Lacarrau a entrepris de reprendre les commandes du 13 heures de TF1 le lundi 3 janvier 2022. La journaliste de l’Aveyron a dû renoncer à son retour en raison de problèmes de santé.

Le retour impossible de Marie-Sophie Lacarrau

L’absence de Marie-Sophie Lacarrau n’a cessé de se prolonger à l’antenne. Jacques Legros a été chargé d’assurer l’intérim au 13 heures. TF1 a fini par sortir de son silence. Elle a révélé que Marie-Sophie Lacarrau était dans l’impossibilité de reprendre les rênes de son JT suite à une infection sévère et rare à l’œil.

Alors que Jacques Legros poursuivait son intérim au 13 heures, Marie-Sophie Lacarrau a repris le chemin de l’antenne de TF1. Elle y est doublement intervenue par visio pour rendre hommage à Jean-Pierre Pernaut, décédé le mercredi 2 mars à l’âge de 71 ans. Depuis, la journaliste de l’Aveyron s’est enfermée dans un inquiétant silence. Elle ne s’exprime même plus sur les réseaux sociaux…

Julien Arnaud remplace Julien Arnaud au 13 heures de TF1

Le lundi 28 mars, Jacques Legros a délaissé le 13 heures pour s’adjuger une semaine de repos bien mérité. Julien Arnaud, habituellement joker au 20 heures, a été choisi pour prendre les commandes du JT de la mi-journée. Celui-ci a recueilli les suffrages d’une moyenne de 4.37 millions de téléspectateurs, soit 38.3% du public âgé de quatre ans et plus, le mardi 29 mars.

S’il a conservé un large leader des audiences, le 13 heures a accusé des performances en nette baisse. En comparaison à Jacques Legros une semaine plus tôt, Julien Arnaud s’est avéré moins conquérant de 2 points. Et si l’on se réfère au score enregistré par Marie-Sophie Lacarrau à la même période en 2021, le JT de la mi-journée a fait désillusionner TF1 d’une sensible perte de 3.1 points…

TF1    AUDIENCES TV    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle »


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »