Alors que Marie-Sophie Lacarrau s’est enfermée dans un inquiétant mutisme, le 13 heures de TF1 a sensiblement reculé avec Julien Arnaud le mardi 29 mars 2022...
Après un repos bien mérité durant les fêtes de fin d’année, Marie-Sophie Lacarrau a entrepris de reprendre les commandes du 13 heures de TF1 le lundi 3 janvier 2022. La journaliste de l’Aveyron a dû renoncer à son retour en raison de problèmes de santé.
L’absence de Marie-Sophie Lacarrau n’a cessé de se prolonger à l’antenne. Jacques Legros a été chargé d’assurer l’intérim au 13 heures. TF1 a fini par sortir de son silence. Elle a révélé que Marie-Sophie Lacarrau était dans l’impossibilité de reprendre les rênes de son JT suite à une infection sévère et rare à l’œil.
Alors que Jacques Legros poursuivait son intérim au 13 heures, Marie-Sophie Lacarrau a repris le chemin de l’antenne de TF1. Elle y est doublement intervenue par visio pour rendre hommage à Jean-Pierre Pernaut, décédé le mercredi 2 mars à l’âge de 71 ans. Depuis, la journaliste de l’Aveyron s’est enfermée dans un inquiétant silence. Elle ne s’exprime même plus sur les réseaux sociaux…
Le lundi 28 mars, Jacques Legros a délaissé le 13 heures pour s’adjuger une semaine de repos bien mérité. Julien Arnaud, habituellement joker au 20 heures, a été choisi pour prendre les commandes du JT de la mi-journée. Celui-ci a recueilli les suffrages d’une moyenne de 4.37 millions de téléspectateurs, soit 38.3% du public âgé de quatre ans et plus, le mardi 29 mars.
S’il a conservé un large leader des audiences, le 13 heures a accusé des performances en nette baisse. En comparaison à Jacques Legros une semaine plus tôt, Julien Arnaud s’est avéré moins conquérant de 2 points. Et si l’on se réfère au score enregistré par Marie-Sophie Lacarrau à la même période en 2021, le JT de la mi-journée a fait désillusionner TF1 d’une sensible perte de 3.1 points…