JT 13H : abandon pour Marie-Sophie Lacarrau, TF1 explose

mercredi 23 mars 2022 à 12:46 |
Captures TF1 / Montage Toutelatele

Alors qu’aucun retour de Marie-Sophie Lacarrau n’est à l’ordre du jour, Jacques Legros s’affirme en joker gagnant pour TF1. Julian Bugier en est ressorti fragilisé le mardi 22 mars 2022 sur France 2.

Après s’être adjugé un repos bien mérité durant les fêtes de fin d’année, Marie-Sophie Lacarrau avait prévu de reprendre les commandes du 13 heures de TF1 le lundi 3 janvier 2022. Elle a été contrainte d’y reporter son retour en raison de soucis d’ordre ophtalmologique.

Marie-Sophie Lacarrau : un retour impossible

Marie-Sophie Lacarrau n’a cessé de prolonger son absence. Alors que l’intérim continuait d’être assuré par Jacques Legros, la journaliste de l’Aveyron a vu tout retour être rendu impossible par une infection sévère et rare à l’œil. Par conséquent, elle a dû se résoudre à abandonner l’édition 2022 du « Plus beau marché de France », lancé le lundi 14 mars sur TF1.

À l’aube du mois d’avril, aucun retour de Marie-Sophie Lacarrau n’est à l’ordre du jour. Alors que l’hypothèse d’un remplacement jusqu’à la fin de la saison n’est pas exclue, Jacques Legros a d’ores et déjà annoncé qu’il assurerait l’intérim le temps qu’il le faudra. Le joker historique du 13 heures, qui a récemment décroché son premier CDI chez TF1, s’est chargé d’informer les Français le mardi 22 mars à l’heure du déjeuner.

Jacques Legros : le joker gagnant de TF1

Le 13 heures, étendu à l’antenne de TF1 entre 12h57 et 13h45, a mêlé actualité et patrimoine. Un cocktail plébiscité par 4.27 millions de téléspectateurs, soit 40.3% de l’ensemble du public.

En plus de lui assurer un large leadership des audiences, Jacques Legros a fait exploser les compteurs de la chaîne privée. Son JT a enregistré un gain de 0.4 point par rapport au mardi 15 mars. Sa hausse a été plus significative en comparaison à la même période en 2021 : +1.5 point.

Julian Bugier est apparu en concurrent direct de Jacques Legros. L’ancien présentateur des soirées d’Europe 1 a orchestré le 13 heures de France 2 entre 12h58 et 13h38. Il a recueilli les suffrages de 2.37 millions de téléspectateurs, soit 21.9% de l’ensemble du public. En comparaison au mardi 15 mars, la chaîne publique a joué la stabilité. Toutefois, par rapport à la même période en 2021, Julian Bugier a accusé une sensible perte de 2.3 points…

TF1    FRANCE 2    AUDIENCES TV    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »