JT 13H : une opération impossible pour Marie-Sophie Lacarrau, TF1 paralysée

lundi 21 mars 2022 à 12:50 |
Capture TF1

Une semaine après le lancement de l’édition 2022 de l’opération « Plus beau marché de France », Jacques Legros poursuivra son intérim de Marie-Sophie Lacarrau au 13 heures de TF1 ce lundi 21 mars.

Un an après avoir succédé à Jean-Pierre Pernaut, Marie-Sophie Lacarrau a été victime d’un coup d’arrêt début 2022 sur TF1. Elle a été contrainte de reporter son retour au 13 heures en raison de problèmes d’ordre ophtalmologique.

Au fil des premières semaines de 2022, l’absence de Marie-Sophie Lacarrau s’est prolongée. Alors que Jacques Legros se chargeait d’assurer l’intérim, TF1 est sortie de son silence. La chaîne a révélé que la nouvelle titulaire du 13 heures souffrait d’une infection sévère et rare et l’œil. Un retour a été envisagé pour la fin février, mais cela n’est pas survenu.

Quand reviendra Marie-Sophie Lacarrau sur TF1 ?

Le lundi 14 mars, Jacques Legros a donné le coup d’envoi de l’édition 2022 du « Plus beau marché de France ». Cette opération, si chère à Jean-Pierre Pernaut, ne devrait pas être portée par Marie-Sophie Lacarrau dans les prochaines semaines. Et pour cause, le spectre d’un non-retour d’ici à la fin de la saison de la journaliste de l’Aveyron aux commandes du 13 heures n’est pas exclu.

Jacques Legros, qui s’est dit prêt à remplacer Marie-Sophie Lacarrau le temps qu’il le faudra, a orchestré une nouvelle édition du 13 heures le vendredi 18 mars. Le journal, dont le lead-in est assuré par Jean-Luc Reichmann avec Les 12 coups de midi, a recueilli les suffrages de 4.4 millions de téléspectateurs, soit 38.4% de l’ensemble du public. Un score orienté à la paralysie pour TF1 par rapport au vendredi 11 mars.

Jacques Legros sur le départ du 13 heures ?

Jacques Legros, joker du 13 heures depuis plus de vingt ans, s’est confié à Télé Loisirs sur son avenir à TF1. Il a assuré ne s’être fixé aucune date de départ. « Les choses se feront naturellement si ma santé me le permet, car, à 70 ans, je rentre dans une zone de turbulences. Avec Jean-Pierre (Pernaut, ndlr), on avait pratiquement le même âge. Quand ils en auront marre de moi, ils me le diront. Ce que je ne veux pas, c’est faire le journal de trop », a-t-il expliqué.

TF1    AUDIENCES TV    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »