JT 13H : un retour impossible pour Marie-Sophie Lacarrau sur TF1, Jacques Legros évoque son départ

vendredi 18 mars 2022 à 12:52 |
Captures TF1/Montage Toutelatele

Ce vendredi 18 mars 2022, Jacques Legros prolongera son intérim de Marie-Sophie Lacarrau. Le joker du 13 heures de TF1 se confie sur l’absence de la titulaire du JT et évoque son avenir.

Depuis son départ en vacances pour les fêtes de fin d’année, Marie-Sophie Lacarrau est absente du 13 heures de TF1. La journaliste de l’Aveyron, dont l’intérim est assuré par Jacques Legros, est éloignée de l’antenne par une infection sévère et rare à l’œil.

Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, Jacques Legros s’est confié sur sa présence prolongée au 13 heures de TF1. Le joker historique de Jean-Pierre Pernaut a indiqué avoir des contacts réguliers avec Marie-Sophie Lacarrau. « Je prends de ses nouvelles. J’ai envie qu’elle guérisse, car ce qui lui est arrivé est quelque chose de lourd même si sa vie n’est pas en jeu », a-t-il expliqué.

Jacques Legros sur le départ du 13 heures ?

Alors que le retour de Marie-Sophie Lacarrau est toujours rendu impossible, Jacques Legros se dit prêt à assurer l’intérim jusqu’à la fin de la saison s’il le faut. « J’irai jusqu’au bout, je l’ai toujours dit à mes patrons. Je finirais je ne sais pas comment, mais j’irai jusqu’à la fin ! », a-t-il tenu à préciser. L’ex-présentateur de Plein les yeux a ensuite été interrogé sur son départ du 13 heures, JT dont il est le joker depuis plus de vingt ans.

Jacques Legros a assuré, qu’à l’image de TF1, il ne s’était pas fixé de date de départ de son rôle de joker au 13 heures. « Les choses se feront naturellement si ma santé me le permet, car, à 70 ans, je rentre dans une zone de turbulences. Avec Jean-Pierre (Pernaut, ndlr), on avait pratiquement le même âge. Quand ils en auront marre de moi, ils me le diront. Ce que je ne veux pas, c’est faire le journal de trop », a-t-il conclu.

TF1 leader en baisse, Julian Bugier booste France 2

Le jeudi 17 mars, Jacques Legros a orchestré une nouvelle édition du 13 heures. Le journal a été plébiscité par 4.38 millions de Français, soit 38.9% de l’ensemble du public. TF1 s’est positionnée large leader des audiences malgré un recul de 0.7 point par rapport au jeudi 10 mars. Sur France 2, Julian Bugier a gagné 0.6 point pour atteindre 2.6 millions de Français, soit 22.7% des quatre ans et plus.

TF1    AUDIENCES TV    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »