Alors qu’aucun retour de Marie-Sophie Lacarrau n’est avancé, Jacques Legros lancera l’édition 2022 du « Plus beau marché de France » au 13 heures de TF1 ce lundi 14 mars.
Depuis les vacances de Noël, Marie-Sophie Lacarrau est absente de l’antenne de TF1. Si elle y est intervenue à deux reprises pour rendre hommage à Jean-Pierre Pernaut, la journaliste de l’Aveyron n’a pas repris les commandes du 13 heures.
Après avoir été remplacé par Julien Arnaud le temps d’une semaine de congés bien méritée, Jacques Legros a repris les commandes du 13 heures le lundi 28 février 2022. Il ne cesse de s’y avérer gagnant pour TF1. Le vendredi 11 mars, son JT de la mi-journée a été plébiscité par 4.69 millions de téléspectateurs, soit 38.4% de l’ensemble du public. La Une a survolé France 2, où Julian Bugier réunissait 2.7 millions de Français (21.9% du public).
Ce lundi 14 mars, Jacques Legros débutera une nouvelle semaine au 13 heures. Le premier JT le plus regardé d’Europe sera ponctué par une opération si chère à Jean-Pierre Pernaut : « Le plus beau marché de France ». L’édition 2022 se fera sans Marie-Sophie Lacarrau, un véritable sacrifice pour l’animatrice qui affectionne cette manifestation annuelle et dont aucune date de retour n’a été avancée par TF1. Pour rappel, l’ex-présentatrice du 13 heures de France 2 est éloignée de l’antenne par une « infection sévère et rare à l’œil ». L’opération phare de TF1 subit plusieurs chamboulements.
Marie-Sophie Lacarrau ne sera pas la seule à briller par son absence pour l’édition 2022 du « Plus beau marché de France ». Dominique Lagrou-Sempère, célèbre complice de Jean-Pierre Pernaut durant l’opération du 13 heures, a récemment annoncé son départ de TF1. La journaliste a publié un livre à l’automne 2021. Au cours d’« Après l’orage », elle rend un vibrant hommage à Claude Sempère, son mari et reporter de France 2 décédé en novembre 2019 à l’âge de 55 ans.