JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau bouleverse TF1, inquiétudes pour Jacques Legros

mardi 22 mars 2022 à 12:45 |
Capture TF1

L’absence longue durée de Marie-Sophie Lacarrau bouleverse TF1 qui s’en remet à Jacques Legros pour la présentation du 13 heures. Ce lundi 21 mars 2022, le journaliste a rebondi en audience.

Jacques Legros reste aux commandes du 13 heures de TF1 du lundi au vendredi. En lice depuis décembre 2021, le journaliste a même signé un CDI historique, plus de 20 ans après ses débuts à l’antenne. En attendant, Marie-Sophie Lacarrau se fait désirer et attend de soigner un mal oculaire.

Ce lundi 21 mars 2022, l’un des premiers reportages du jour s’est intéressé aux restaurants contraints d’augmenter leurs prix après l’explosion des matières premières. L’un d’eux, depuis l’Eure-et-Loir, a indiqué avoir subi une hausse de 50% pour un bidon de 25 litres d’huile de friture.

L’éducation malgré tout pour les élèves ukrainiens

Le bombardement d’un centre commercial à Kiev, l’enseignement à distance assuré par une Ukraine avec deux tiers d’élèves rendus à l’étranger, l’émotion en Belgique après l’attentat du carnaval ou encore les déserts médicaux en campagne ont été au programme de l’édition.

L’éternel joker du regretté Jean-Pierre Pernaut a accordé plusieurs interviews pour commenter la situation de sa collègue. Avec le spectre de s’absenter jusqu’au terme de la saison, celle-ci a subi « quelque chose de lourd » a rapporté le journaliste auprès de Midi Libre. Interrogé aussi par Télé Loisirs, il a confirmé qu’il faudrait encore « du temps » pour retrouver la Toulousaine face à Julian Bugier. Aussi, Jacques Legros s’est préparé à terminer la saison aux commandes du 13 heures tout en confirmant les « inquiétudes » de la rédaction pour celle qui a débarqué de France 2 durant l’hiver 2020.

Julian Bugier à un haut niveau

Jacques Legros a pratiquement retrouvé le cap des 40% en convaincant 4.52 millions de curieux, correspondant à 39.9% du public âgé de 4 ans et plus. Le rendez-vous de l’information a progressé de 1.1 point par rapport au lundi 14 mars mais cédé 0.8 point par rapport à la prestation de Marie-Sophie Lacarrau le lundi 22 mars 2021.

Julian Bugier, pour sa part, a bien résisté en convaincant 2.69 millions de fidèles, représentant 23.2% des téléspectateurs, soit une progression de 1.5 point en un an.

TF1    AUDIENCES TV    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »