Toutelatele

JT 13H : tour de force pour Marie-Sophie Lacarrau, TF1 dans l’incertitude

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/06/2021 à 12:45

Marie-Sophie Lacarrau s’est intéressée à l’épreuve de philosophie et à la suppression du masque obligatoire en extérieur, dans le journal de 13 heures qu’elle a animé ce jeudi 17 juin 2021 sur TF1.

Les 13 heures de TF1 et France 2 n’ont pas failli ce jeudi 17 juin 2021. Marie-Sophie Lacarrau a signé sa meilleure performance du choix tout en résistant à Kareen Guiock et M6 pour la bataille menée sur la cible commerciale. De son côté, Julian Bugier a équilibré son audience d’une semaine à l’autre.

Bas les masques !

La fin du masque obligatoire à l’extérieur a soulagé une majeure partie de la population. A Marseille, un homme s’est réjoui de revoir le visage des gens après cette longue sensation de n’avoir croisé que « des fantômes ». Néanmoins, certains prudents ont qualifié ce relâchement de « prématuré » et ont partagé leur désir de continuer à porter le masque.

L’épreuve de philosophie a causé bon nombre de protestations puisque les élèves pourront choisir entre leur moyenne au contrôle continu et l’épreuve sèche du bac. Ainsi, des lycéens ont été suivis à Orléans pour recueillir les impressions de jeunes gens décontractés. Une élève a ainsi rendu sa copie au bout... d’une heure, fière de son rendu.

Kareen Guiock fait de la résistance

Marie-Sophie Lacarrau a prolongé sa phase ascendante en conquérant 4.56 millions de téléspectateurs, pour une part d’audience à hauteur de 41.3%, au plus haut depuis le mercredi 26 mai 2021. D’un jeudi sur l’autre, le 13 heures de la chaîne privée a enregistré un sursaut de 1.3 point avec également une solide base auprès de la cible commerciale (26.7%) malgré une incertitude liée à la baisse concédée.

Le journal de Julian Bugier a réuni 2.44 millions de Français, avec 21.8% d’entre eux devant le petit écran, pour un recul de 0.2 point en comparaison du précédent mercredi au cours duquel le journaliste avait nettement rebondi. Il a également attiré 15.3% des téléspectatrices, contre 23.8% pour le 12.45 de Kareen Guiock.