JT 20H : Anne-Claire Coudray quitte l’antenne, Audrey Crespo-Mara menacée sur TF1 ?

lundi 31 octobre 2022 à 11:53 |
Capture TF1

Ce dimanche 30 octobre 2022, Audrey Crespo-Mara a assuré la présentation du JT de 20H de TF1 en remplacement d’Anne-Claire Coudray. Sur France 2, Laurent Delahousse a également été remplacé par son joker, Thomas Sotto.

En raison des vacances de la Toussaint, les éditions du JT de 20H du week-end ont été assurées par les jokers. En effet, entre le vendredi 28 et le dimanche 30 octobre 2022, Audrey Crespo-Mara a remplacé Anne-Claire Coudray à la tête du JT de 20H de TF1.

De son côté, Thomas Sotto a pris les rênes du JT de 20H de France 2 durant tout le week-end en lieu et place de Laurent Delahousse. Ainsi, Audrey Crespo-Mara et Thomas Sotto se sont affrontés tout au long du week-end.

Avantage Thomas Sotto face à Audrey Crespo-Mara

Le JT de 20H de TF1 du samedi 29 octobre a réuni 4,87 millions de téléspectateurs, soit 27,1% de l’ensemble du public. Sur une semaine, où Anne-Claire Coudray assurait la présentation, le journal d’Audrey Crespo-Mara est en hausse de 0,1 point.

En frontal, le JT de 20H de France 2 a convaincu 4,86 millions de personnes, soit 27,3% du public présent. Sur une semaine, Thomas Sotto fait mieux que Laurent Delahousse et permet au journal de la chaîne publique de progresser de 2,4 points. Dans le détail, le journaliste permet à France 2 d’être leader des audiences de 20h04 à 20h18 et de 20h21 à 20h26. À noter que les éditions du journal de la semaine ont performé avec Karine Baste.

Audrey Crespo-Mara plus forte qu’Anne-Claire Coudray

Dans l’édition du JT de 20H de TF1 de ce dimanche 30 octobre, Audrey Crespo-Mara est notamment revenue sur le drame à Séoul. Côté audience, le journal de la chaîne a captivé 5,83 millions de Français, soit 27,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le JT de 20H est en hausse de 0,8 point sur une semaine et permet à TF1 de se positionner leader.

En frontal, le JT de 20H de France 2 avec Thomas Sotto a rassemblé 5,29 millions de fidèles, soit 24,8% de part d’audience. Le journal de la chaîne publique est en baisse de 0,3 point sur une semaine.

Le retour d’Anne-Claire Coudray sur TF1

Ainsi, lors de l’édition du samedi 29 octobre, Audrey Crespo-Mara a été menacée par le JT de 20H de France 2 avec Thomas Sotto puisque la chaîne s’est positionnée sur certaine tranche leader. En revanche, le jour suivant, la journaliste a pris sa revanche en dominant aisément les audiences.

Par ailleurs, après avoir quitté l’antenne, Anne-Claire Coudray fera son retour dès vendredi 4 novembre pour le JT de 20H sur TF1. Laurent Delahousse devrait également revenir aux commandes du JT de France 2.

TF1    FRANCE 2    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »