JT 20H : le départ annoncé de Karine Baste, coup dur pour France 2

vendredi 28 octobre 2022 à 15:30 |
Capture France 2

Ce jeudi 27 octobre 2022, Karine Baste assurait la présentation du JT de 20H sur France 2. Anne-Sophie Lapix sera de retour de vacances et reprendra les rênes du journal dès le lundi 31 octobre.

Ce jeudi 27 octobre 2022, dans le JT de 20H de France 2, Karine Baste a ouvert son journal sur le réchauffement climatique. Ensuite, un reportage sur les annonces d’Emmanuel Macron la veille a été proposé. Un sujet sur la guerre en Ukraine a également été évoqué avec la préparation des tranchées pour l’hiver.

Audience en hausse pour Karine Baste et Julien Arnaud

Cette édition du JT de 20H de France 2, marquée également par la venue de Jean-Luc Mélenchon, a réuni 4,71 millions de téléspectateurs, soit 22,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où Anne-Sophie Lapix était aux commandes, le journal de la chaîne publique est en hausse de 0,5 point.

En frontal, le JT de 20H de TF1 assuré par Julien Arnaud, en remplacement de Gilles Bouleau, a convaincu 5,14 millions de Français, soit 24,2% de l’ensemble du public. Le journal de la chaîne privée retrouve son leadership et gagne 0,5 point sur une semaine.

Anne-Sophie Lapix et Gilles Bouleau de retour

Par ailleurs, dès le lundi 31 octobre, après une semaine de vacances, Anne-Sophie Lapix reprendra les commandes du journal. Un départ donc pour Karine Baste qui a assuré la présentation du 20H de France 2 tout au long de la semaine. Ce retour d’Anne-Sophie Lapix pourrait être un coup dur pour France 2.

En effet, malgré la hausse du JT de 20H de TF1 , Karine Baste a réussi à faire grimper les audiences du journal de France 2 avec sur l’ensemble de la semaine une moyenne de 23,4% du public présent. Une semaine plus tôt, le JT de 20H d’Anne-Sophie Lapix séduisait en moyenne 22% de l’ensemble du public. Karine Baste s’est donc montrée plus conquérante que la titulaire du 20H de la chaîne publique.

Anne-Sophie Lapix reprendra les commandes du JT de 20H de France 2 le lundi 31 octobre. Sur TF1, Gilles Bouleau effectuera également son retour après avoir été remplacé pendant sa semaine de vacances par Julien Arnaud.

FRANCE 2    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »