Toutelatele

JT 20H : Anne-Sophie Lapix au plus mal, France 2 alarmée

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/09/2021 à 14:56

Ce jeudi 16 septembre 2021, Anne-Sophie Lapix présentait une nouvelle édition du journal de 20 heures sur France 2. La journaliste a réalisé sa pire audience depuis la rentrée.

Anne-Sophie Lapix était aux commandes ce jeudi 16 septembre 2021 d’une nouvelle édition du JT de 20 heures sur France 2.

La journaliste a ouvert son journal sur la colère de la France après la décommande de l’Australie de 12 sous-marins pour 56 milliards d’euros, un coup dur pour l’économie du pays. L’épidémie de Covid-19 en recul en France a également été évoquée, l’état réfléchit à un allégement notamment au niveau du pass sanitaire surtout dans les départements où le virus circule peu.

La hausse de prix dans les supermarchés notamment pour des produits comme les pâtes ou la confiture a fait l’objet d’un sujet. Les caméras de France 2 ont suivi un professeur de Seine-Saint-Denis garantissant une réussite de 100% à ses élèves pour le bac. Pour conclure, la journaliste est revenue sur le discours de Robert Badinter concernant l’abolition de la peine de mort, il y a 40 ans.

Quelle audience pour Anne-Sophie Lapix ?

Cette édition du JT de 20 heures a réuni 4,46 millions de téléspectateurs, soit 20,7 % de part marché. Une baisse de 0,9 point par rapport à la veille et de 1,7 point par rapport à la semaine dernière, le 9 septembre.

Il s’agit pour Anne-Sophie Lapix de sa plus mauvaise performance depuis son retour à l’antenne le 30 août.

Gilles Bouleau en forme

De son côté, le journal de 20 heures de TF1 a séduit 5,49 millions de fidèles, soit 25,4 % de part d’audience. Gilles Bouleau ne perd que 0,1 point par rapport à l’édition du 9 septembre, mais perd 0,7 point par rapport à la veille.

Le journaliste est notamment revenu sur les neuf morts par noyade en une seule journée en Méditerranée, entre Marseille et Béziers, les probables assouplissements des mesures sanitaires, l’augmentation des prix en surface puis le journal s’est délocalisé en Chine pour un reportage sur la chasse aux faussaires suivi d’un sujet exclusif sur les réparations de la cathédrale Notre-Dame.