Toutelatele

JT 20H : Anne-Sophie Lapix toujours en danger sur France 2 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/10/2021 à 16:40 Mis à jour le 05/10/2021 à 16:46

Anne-Sophie Lapix a bien démarré sa semaine aux commandes du 20 heures de France 2 ce lundi 4 octobre 2021. Gilles Bouleau a cependant maintenu la pression pour garder une marge confortable en tête.

La bataille continue entre Anne-Sophie Lapix et Gilles Bouleau. Le chef d’orchestre du 20 heures de TF1 a pris le large précédemment avec les interviews politiques de sa rivale qui ont fait perdre de la compétitivité à cette dernière. Mais ce lundi 4 octobre 2021, la chaîne publique a réalisé l’une de ses plus belles performances depuis la rentrée.

Après nous, le déluge

Les orages qui ont frappé la région de Brignoles ont ouvert le JT d’Anne-Sophie Lapix avec plusieurs habitations transformées en rivière. L’un des propriétaires a partagé sa « désolation » et son impuissance : « Il faut penser qu’à soi-même et partir » a-t-il déploré, tout comme un pépiniériste qui a tout perdu.

La nuit agitée du Sud-Est due à ces mêmes intempéries, le phénomène climatique liée à ce déluge, l’inquiétude des Français face à l’explosion du prix de l’énergie ou encore la résistance face aux Talibans en Afghanistan ont fait l’objet de sujets.

Anne-Sophie Lapix monte en puissance

Ce rendez-vous a attiré l’attention de 5.07 millions de Français et 22% d’entre eux devant la petite lucarne. Si elle s’est tenue encore loin de Gilles Bouleau, parvenu à mobiliser 5.95 millions d’aficionados, la journaliste a progressé de 1.4 point d’un lundi sur l’autre mais aussi de 0.4 point par rapport au lundi 20 septembre.

Le 20 heures d’Anne-Sophie Lapix n’avait plus franchi le cap des 5 millions de curieux depuis le lundi 6 septembre dernier avec une édition consacrée à la disparition de Jean-Paul Belmondo. La semaine passée, les invitations politiques ont affaibli la dynamique du JT qui a perdu des forces avec les venues de Marine Le Pen, Yannick Jadot mais aussi Xavier Bertrand.