Toutelatele

JT 20H : Anne-Sophie Lapix tourmentée, Karine Baste-Régis prolonge son absence

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/02/2021 à 17:45

Karine Baste-Régis a brillé par son absence ce lundi 22 février 2021. Anne-Sophie Lapix, de retour aux affaires sur France 2, ne s’est pas démarquée en audience.

Anne-Sophie Lapix a effectué son retour aux commandes du 20 heures de France 2 ce lundi 22 février 2021 sur France 2. Pour autant, elle n’a pas repris la compétition avec Gilles Bouleau puisque le journaliste est parti à son tour en vacances, remplacé par Julien Arnaud sur TF1. Durant la mi-journée, Jacques Legros a pris la suite de Marie-Sophie Lacarrau, dont la dernière semaine aura été perturbée par des problèmes techniques.

Dunkerque condamnée au confinement ?

La chaîne publique a fait sa Une sur le confinement de deux semaines décidé dans les Alpes-Maritimes où les habitants doivent se limiter à une promenade d’une heure dans un rayon de cinq kilomètres. La question d’avoir plus de restrictions locales s’est posée car la situation reste critique dans une ville comme Dunkerque. La bataille des seniors pour se faire vacciner, le vaccin obligatoire pour les employés du Vatican ainsi que les difficultés rencontrées par les travailleurs indépendants ont constitué les sujets suivants.

Anne-Sophie Lapix au même niveau que Karine Baste-Régis

L’animatrice titulaire du Grand Echiquier a fédéré 21.4% du public âgé de 4 ans et plus, mobilisant 5.46 millions de Français, contre 21.5% pour l’édition présentée par Karine Baste-Régis le lundi 15 février 2021. Son rival provisoire, quant à lui, a séduit 6.28 millions d’hexagonaux, correspondant à une part d’audience à hauteur de 24.6%, en recul de 1.3 point. Enfin, le 19.45 de Xavier de Moulins, lequel a mis fin à l’intérim d’Ophélie Meunier, a attiré 3.92 millions d’individus (16.2%).

Après avoir alterné ces dernières semaines entre la présentation du 20 heures et des JT de Télématin, Karine Baste-Régis est absente de l’antenne tout au long de cette semaine. Idem pour Julien Benedetto puisque Manuel Tissier est en charge d’informer les téléspectateurs du magazine animé actuellement par Damien Thévenot.