Toutelatele

JT 20H : Karine Baste-Régis alarmée, retour explosif pour Ophélie Meunier

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/02/2021 à 17:45

Un vent de renouveau a soufflé en soirée ce lundi 15 février 2021 avec de nouvelles têtes pour incarner les journaux télévisés du soir. Ophélie Meunier s’est déjà illustrée pour M6.

Les cartes sont redistribuées pour la bataille du 20 heures. Ophélie Meunier et Karine Baste-Régis ont été rappelées par M6 et France 2 pour confronter la journal de Gilles Bouleau sur TF1. Cette nouvelle adversité n’a pas perturbé le Parisien, confortable leader ce lundi 15 février.

Vaccins et variants au cœur de l’actualité

Du côté des actualités, la chaîne publique a proposé une immersion en Moselle où une explosion des contaminations aux variants a contraint la région à renforcer ses équipes sanitaires. L’allègement du protocole dans les écoles a également été remis en cause par les syndicats des enseignants tandis qu’un autre sujet s’est porté sur la course aux vaccins en Seine-Saint-Denis.

A l’instar de son précédent intérim, Karine Baste-Régis s’est montrée timide pour son premier jour, rassemblant 5.62 millions d’individus et 21.5% des téléspectateurs, soit une perte de 310 000 Français et 0.6 point en part de marché, tandis que 10.9% des ménagères ont privilégié le 20 heures de France 2. Gilles Bouleau, toujours en action en attendant le retour de Julien Arnaud, sextuple vainqueur du Grand Concours des animateurs, a progressé de 0.4 point en s’accaparant 25.9% du public, totalisant 6.78 millions de fidèles, contre 6.88 millions le lundi 8 février, ainsi que 19% des téléspectatrices.

Ophélie Meunier bien réveillée

Suppléante de Xavier de Moulins pour les quinze jours à venir, Ophélie Meunier a parfaitement entamé son cycle en s’offrant la meilleure performance tous journaux confondus auprès de la cible commerciale. En moyenne, 822 000 femmes ont été mobilisés pour le 19.45, soit une part de marché à hauteur de 23.5%, tandis que sur l’ensemble du public, la chaîne privée a convaincu 3.64 millions de curieux (14.5%).