Toutelatele

JT 20H : coup dur pour Karine Baste-Régis, Anne-Sophie Lapix sur le retour

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/02/2021 à 17:45

L’intérim imprévu de Karine Baste-Régis aux commandes du 20 heures n’a pas démarré sous les meilleurs hospices ce lundi 1er février 2021 sur France 2. TF1 et Gilles Bouleau ont affiché une sacrée solidité.

Testée positive à la Covid-19, Anne-Sophie Lapix déserte l’antenne tout au long de cette semaine sur France 2. En plus de céder les rênes du 20 heures, elle ne sera pas en prime time ce mardi 2 février pour ouvrir l’année du Grand Echiquier, en grande difficulté d’audience et qui s’en remettra à Anne-Elisabeth Lemoine (C à vous.) Ce lundi 1er février, Karine Baste-Régis a été chargée du 20 heures avant le retour de la titulaire, prévue pour le 8 février.

Le choc en Birmanie

Les gros titres ont été occupés par les inondations qui ont principalement touché le nord et le sud-ouest, le coup d’Etat perpétré en Birmanie par les militaires alors que la population s’est ruée vers les magasins et les banques pour s’approvisionner, ou encore par un bilan des commerces et de leur respect des règles sanitaires qui leur sont imposées.

Avec un rendu d’antenne exactement cinquante secondes avant Gilles Bouleau, l’habituelle acolyte de Julien Benedetto dans Télématin a pu compter sur une moyenne de 5.64 millions d’hexagonaux, représentant une part de marché à hauteur de 21.3%, contre 22.1% pour Anne-Sophie Lapix sept jours plus tôt et 22.2% le lundi 3 février 2020. Pour France 2, il s’agit du plus faible démarrage hebdomadaire depuis le 12 octobre pour un 20 heures (21%) et de la plus basse performance tous jours confondus depuis le jeudi 21 janvier.

Gilles Bouleau au-dessus des 7 millions

Du côté de TF1, le journal a réuni 7.05 millions d’érudits et 26.6% des Français devant la petite lucarne, en progression de 1.1 pont en comparaison du lundi 25 janvier. Il y a un an, la part de marché avait atteint 24.2%, et au contraire de France 2, il s’agit du plus haut score depuis ce jeudi 21 janvier. Aussi, la chaîne privée a convaincu 19.9% des femmes responsables des achats, contre 12.8% pour Karine Baste-Régis.

En milieu de journée, Marie-Sophie Lacarrau a stabilisé TF1 pendant que Julien Bugier a perdu le fil sur la Deux.