JT 20H : coup de théâtre pour Anne-Sophie Lapix, France 2 provoque un bouleversement inattendu

mercredi 21 septembre 2022 à 16:08 |
Capture France 2

Ce mardi 20 septembre 2022, Anne-Sophie Lapix était aux commandes d’une nouvelle édition du JT de 20H sur France 2. Côté audience, le journal de la chaîne publique a performé devenant le JT le plus regardé d’Europe…

Ce mardi 20 septembre 2022, Anne-Sophie Lapix a ouvert le JT de 20H de France 2 sur la guerre en Ukraine. Ensuite, la journaliste s’est intéressée aux entreprises sous pression réclamant des hausses de salaire.

Un reportage sur les économies d’énergie a également été proposé. Dans le cadre du procès de l’accident de Millas, la conductrice a livré sa version dans une interview exclusive. Enfin, un sujet sur les trafics d’animaux sauvages a également été diffusé.

Audience en hausse pour le JT de 20H de France 2

Cette édition du JT de 20H de France 2 a été suivie par 5,04 millions de téléspectateurs, soit 23,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le journal présenté par Anne-Sophie Lapix est en hausse de 1,5 point sur une semaine et gagne même 2,2 points sur un an.

En frontal, le JT de 20H de TF1 a réuni 4,68 millions de personnes, soit 21,7% de l’ensemble du public. Si l’audience du journal reste stable sur une semaine, le JT de Gilles Bouleau chute de 5,1 points sur un an. Une baisse d’audience qui s’explique par le fait que Canal+ ait suspendu de ses offres la diffusion des chaînes du groupe TF1 depuis le vendredi 2 septembre 2022. De ce fait, l’audience de TF1 est affectée depuis plusieurs semaines.

L’exploit d’Anne-Sophie Lapix sur France 2

Ainsi, France 2 profite donc de cette situation puisque le JT de 20H de la chaîne publique s’est une nouvelle fois classée leader. Un coup de théâtre donc pour Anne-Sophie Lapix qui s’est positionnée en tête des audiences sur cette tranche du 20H.

De plus, à 20h15, le JT de France 2 réalise un pic à 5,34 millions de Français. Une audience qui a permis à Anne-Sophie Lapix de présenter le JT le plus regardé d’Europe devant celui de la RAI Uno en Italie (4,99 millions) et celui de Das Erste en Allemagne (4,94 millions). Un bouleversement donc pour France 2.

Anne-Sophie Lapix tentera de conserver son leadership avec une nouvelle édition du JT de 20H sur France 2 ce mercredi 21 septembre.

FRANCE 2    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022