JT 20H : l’abandon d’Anne-Sophie Lapix, ce choix qui a fait basculer France 2

mercredi 14 septembre 2022 à 17:18 |
Capture France 2

Ce mardi 13 septembre 2022, Anne-Sophie Lapix était aux manettes du JT de 20H sur France 2. Face au journal de TF1, la journaliste s’est imposée en tête des audiences.

Ce mardi 13 septembre 2022, Anne-Sophie Lapix a ouvert le JT de 20H de France 2 en revenant sur la mort du réalisateur Jean-Luc Godard, « capitaine » de La Nouvelle Vague, à 91 ans. Un reportage retraçant sa carrière et ses célèbres films comme « A bout de souffle » , « Pierrot Le Fou » ou encore « Le mépris » a été proposé.

Anne-Sophie Lapix devance TF1

Ensuite, la journaliste est revenue sur un incendie en Gironde avec un nouveau feu violent ou encore sur la guerre en Ukraine. Un sujet sur les dangers de l’achat sur plan a été diffusé. Enfin, l’hommage de Londres à Elizabeth II a été évoqué.

Cette édition du JT de 20H de France 2 a réuni 4,64 millions de téléspectateurs, soit 22% de part de marché sur les quatre ans et plus. Malgré une baisse de 2,2 points sur une semaine, le journal de la chaîne publique s’impose jusqu’à 20h19 face à TF1.

Un mauvais choix pour France 2

De son côté, le JT de 20H de TF1 avec Gilles Bouleau a passionné 4,62 millions de personnes, soit 21,7% de l’ensemble du public. Pour rappel, la chaîne perd depuis plusieurs jours son leadership puisque Canal+ a suspendu de ses offres la diffusion des chaînes du groupe TF1 impactant ainsi l’audience.

Cela dit, dès 20h19, Anne-Sophie Lapix abandonne son leadership puisque le JT de TF1 repasse devant celui de France 2. La chaîne a perdu son public en diffusant un reportage sur l’inflation avec les supermarchés qui attirent les voisins européens. Un choix éditorial qui a fait basculer France 2 derrière TF1.

Anne-Sophie Lapix sera aux commandes d’une nouvelle édition du JT de 20H ce mercredi 14 septembre sur France 2.

FRANCE 2    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022